NBA – « Il est temps de faire exploser la benne à ordures que sont les Lakers, LeBron inclus »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Les Lakers sont à nouveau au fond du trou, eux qui ont sombré face à Utah lors de leur dernière rencontre avant le mini-break des élections américaines. Si certains fans de la franchise californienne tentent tant bien que mal de trouver des rayons de soleil en vue des matchs à venir, d’autres en ont d’ores et déjà assez vu. Et ça pique…

Publicité

Le Jazz avait déjà passé 130 points aux Lakers récemment, mais l’addition fut encore plus salée cette fois-ci pour la bande à Darvin Ham (139-116). Si les Pourpres et Ors affichaient l’une des meilleures défenses de la ligue sur le début de saison, même cette certitude est en train de partir en fumée… Résultat, ils ne sont aujourd’hui qu’avant-derniers de la conférence Ouest avec un maigre bilan de deux victoires pour huit défaites. Un cauchemar sans fin pour les fans californiens.

Pour ne rien arranger, un nouveau problème pourrait se profiler suite à une vidéo polémique d’Anthony Davis, qui fut le meilleur joueur de l’équipe face aux Mormons (29 points). En clair, les motifs d’espoir déjà rares commencent à l’être de plus en plus pour la fanbase californienne. Cependant, tout n’est pas encore à jeter selon certains internautes, qui ont mis en lumière certains points encourageants après le revers contre Salt Lake City :

Publicité

Quelques points positifs dont on doit espérer qu’ils perdurent :

– Kendrick Nunn a enfin réglé la mire au tir

– Austin Reaves a joué avec détermination et agressivité

– Max Christie a été solide et devrait clairement passer devant Juan Toscano-Anderson dans la rotation

C’est tout ce que j’ai.



Malgré quelques points positifs, les fans des Lakers à bout

Auteur de 18 points à 7/11 au tir contre Utah, Nunn n’avait compilé que 21 unités sur les sept derniers matchs, un total particulièrement piteux. Le voir aussi prolifique cette nuit fait donc plaisir, tout comme la perf’ de Reaves qui continue de marquer des points auprès du public et de la franchise par son engagement. Cependant, tout cela reste bien trop maigre pour espérer un revirement de situation… Du côté des internautes, c’est donc la lassitude qui règne, et on ne compte plus les tweets comme celui ci-dessous, qui réclament une explosion en bonne et due forme :

Publicité

Il est temps de faire exploser la benne à ordures qu’est cette équipe et de trader tout le monde, Bron, AD et Westbrook inclus.

Derrière la violence des propos, c’est le débat majeur que le GM Rob Pelinka doit trancher qui est évoqué : y a-t-il du sens à livrer une saison pour finir dans le ventre mou, ou, comme plusieurs journalistes le souhaitent, faut-il accepter que la fenêtre de titre est finie pour cette équipe, tout exploser, et partir sur une reconstruction ? Vous avez 4 heures…

Publicité

Si on se retrouve à devoir saluer les performances de Kendrick Nunn, Max Christie ou encore Austin Reaves afin de trouver du positif, c’est que la crise est profonde du côté des Lakers. La saison 2022-23 s’annonce décidément bien longue dans la Cité des Anges, et il n’est pas certain que les fans auront encore la patience de subir une telle situation…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus