Une fois n’est pas coutume, New York possède un meilleur bilan global que Brooklyn sur ce début de saison. De quoi pousser un coéquipier d’Evan Fournier à une sortie claire et nette sur les rivaux locaux… On a connu pire pour chauffer les esprits avant la bataille de Gotham.
Avec seulement 4 victoires pour sept défaites, les Nets sont assez mal partis en 2022-23. L’échantillon est certes encore modeste, mais n’être qu’11e de la conférence Est à ce stade ne faisait clairement pas partie des projets de la franchise. Difficile toutefois de se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain dans le contexte actuel… Car après les rumeurs de départ autour de Kevin Durant et Kyrie Irving pendant l’été, les fans des Noirs et Blancs n’ont pas eu le droit à du répit.
À la place, la superteam a fait les gros titres avec le limogeage de l’entraîneur Steve Nash, dont la relation avec son vestiaire avait visiblement atteint le point non-retour. À côté de ça, Uncle Drew est désormais suspendu après avoir fait la promotion d’un documentaire antisémite… En d’autres termes, c’est le bazar du côté de BKN en ce moment. Pas de quoi déranger leurs rivaux des Knicks cependant (5-5, 8e à l’Est), qui les affrontent ce soir. Julius Randle notamment se fiche totalement de leurs mésaventures :
Julius Randle savoure les galères des Nets
Julius Randle isn’t worried about the drama in Brooklyn
— NBACentral (@TheNBACentral) November 8, 2022
“That’s their problem. All good over here in Knick-land, baby.”
(Via @StevePopper) pic.twitter.com/lzjv5iqbcT
C’est leur problème. Il n’y a pas de soucis aux pays des Knicks, bébé.
Se trouvant régulièrement derrière le rival local au classement, on imagine que les joueurs de Gotham sont absolument ravis de voir Brooklyn galérer ainsi. Cela étant dit, attention à ne pas trop provoquer KD & co. car sur le papier, ces derniers sont largement supérieurs aux hommes de Tom Thibodeau. D’autant qu’avec un bilan de 0-5 face à des équipes au bilan positif, les Knickerbockers ne font pas non plus peur à grand-monde, chose que les fans leur ont rappelé :
Dude acting like the Knicks going anywhere 🤣
— Replays (8-2)🍹🧢 (@xoRepIays) November 8, 2022
Le mec parle comme si les Knicks allaient accomplir quoi que ce soit 🤣
Nets run nyc let’s be clear
— Sterling Lewis (@SteezySterling) November 9, 2022
Les Nets font la loi à New York, que ce soit bien clair
Julius Randle n’a pas pu cacher sa satisfaction face au drama incessant du côté des Nets, juste avant le derby entre les deux franchises. Il a toutefois peut-être piqué la bête avec cette provocation, et ce ne serait pas étonnant qu’il soit ciblé cette nuit…