Dwayne Johnson est connu pour transformer tout ce qu’il touche en or, et son dernier projet à Hollywood n’a pas fait exception à la règle. Le dernier film de « The Rock », dont il est le producteur ainsi que l’acteur principal réalise ainsi un carton au box-office. De quoi lui permettre d’engranger une somme absolument monstrueuse !
Il a beau être l’acteur le mieux payé de la planète actuellement, c’est un véritable défi que s’était lancé Dwayne Johnson avec la production de Black Adam. L’ancien catcheur est rompu au cinéma d’action depuis ses débuts au grand écran, mais il s’agissait là de sa toute première virée dans le monde des films de super-héros. Non seulement ça, mais le personnage principal qu’il incarne est particulièrement compliqué à interpréter, étant un anti-héros à la moralité parfois douteuse.
Autant dire que le projet était ambitieux, tant en termes de show offert au public qu’en matière de jeu d’acteur. Il n’a d’ailleurs pas forcément reçu la bénédiction des critiques, notamment en France où il s’est fait atomiser par un site spécialisé. En revanche, ça n’a pas empêché le public d’affluer en masse, que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde. Comme l’a dévoilé le site Deadline, le film de « The Rock » vient de passer un palier aussi symbolique qu’impressionnant, alors qu’il n’est sorti que depuis trois semaines.
Le film Black Adam en pleine bourre au box-office
Black Adam de Warner Bros/New Line/DC a franchi la barre des 300 millions de dollars dans le monde, atteignant jusqu’à présent 182,3 millions de dollars au box-office international et 319,7 millions de dollars dans le monde. Le film a connu de bonnes performances à la fois sur le territoire national et à l’étranger au cours de ses premiers week-ends (…) Le film de Dwayne Johnson a amplement, et de manière importante, comblé une période d’accalmie.
Bien qu’il n’ait pas vraiment fait exploser les compteurs, Black Adam a battu les prédictions en matière d’accueil critique et a suscité beaucoup de discussions entre les fans ainsi que la ferveur du public. La question de l’éventualité d’une sortie en Chine a été soulevée, mais bien que le marché local y aime The Rock, il est très peu probable que le film sorte dans ce pays. La sortie au Japon est encore à venir, le 2 décembre.
Si la critique fut par moment très sévère dans l’Hexagone et même aux US, ça n’a pas empêché le Hall of Famer de la WWE de se venger royalement pour ce qui est des recettes. Sans pour autant atteindre des sommets pour un film de comics, Black Adam s’en tire très bien sur le plan financier et a d’ailleurs largement rentabilisé son budget, qui était estimé à 200 millions de dollars. C’est tout sauf anodin, puisque cela garantit pratiquement une suite au long-métrage dans les années à venir.
Et les bonnes nouvelles n’ont pas fini de s’enchaîner pour l’acteur qui a participé à la saga Fast&Furious puisque comme souligné par Deadline, une partie du marché asiatique n’a pas encore eu accès à la projection du film dans ses salles. La Chine ne sera à priori pas une option, ce qui est extrêmement dommage compte tenu du potentiel de réussite financière sur son territoire, mais le Japon est quant à lui un pays dont le public est très friand de ce genre de productions hollywoodiennes. On peut donc s’attendre à ce que l’hiver soit très lucratif pour « The Rock ».
Dwayne Johnson a parfaitement réussi son pari, car son film Black Adam fait partie des films les plus regardés du moment, le tout à une période de l’année où les blockbusters sont relativement rares. Une manoeuvre habile de la part de l’ancien catcheur, qui lui permet de réaliser d’énormes profits avec son long-métrage.