Le rap français fait peu à peu son entrée dans la grande ligue, puisqu’on a notamment pu entendre un tube de Booba juste avant le coup d’envoi d’un match. Une star NBA a d’ailleurs immédiatement réagi… Pas étonnant, puisque le joueur en question est fan du rappeur.
Si on peut compter sur nos joueurs français à travers la NBA pour y répandre la culture francophone, Nikola Vucevic est également un très bon client dans ce domaine. Bien qu’il joue pour le Monténégro en équipe nationale, le pivot des Bulls est né en Suisse puis a grandi en Belgique pendant de longues années et maîtrise donc parfaitement la langue de Molière. Très bon ami d’Evan Fournier notamment, on peut souvent les voir s’envoyer des blagues en français via les réseaux sociaux, par exemple.
Or, l’ancienne star du Magic écoute régulièrement de la musique issue de l’Hexagone et notamment du rap, s’affichant depuis belle lurette comme un grand fan de Booba. Et comme le hasard fait bien les choses, on a justement pu entendre la musique du parolier résonner dans le United Center avant le match face aux Raptors. De quoi faire immédiatement réagir l’intéressé qui a envoyé un clin d’oeil à l’intérieur, qui le lui a bien rendu en rendant hommage au label Piraterie Music de Booba :
Niko Vucevic ravi d’entendre du Booba à Chicago
La piraterie n’est jamais fini 🏴☠️🏴☠️🏴☠️ #KOA https://t.co/diGJ1qURhP
— Nikola Vucevic (@NikolaVucevic) November 8, 2022
La piraterie n’est jamais finie 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Sans grande surprise, le Monténégrin était évidemment aux anges après avoir entendu les lyrics de l’un de ses rappeurs préférés. De quoi peut-être lui donner un coup de boost au moral pour la rencontre, lui qui a terminé avec une jolie fiche statistique à base de 15 points (7/14 au tir), 13 rebonds et 4 passes ainsi que deux contres. S’il a donc bien défendu son cercle, ça n’a cependant toujours été couronné de succès et il a notamment encaissé ce vilain poster :
https://t.co/FK3Z9C9j4f pic.twitter.com/GosNr1JDpg
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 8, 2022
Déterminé à conclure au panier, le sophomore et Rookie de l’Année en titre Scottie Barnes n’a pas fait dans le détail au moment d’aller écraser le big man. Heureusement pour ce dernier, ce sont bien les Taureaux qui ont empoché la victoire à domicile, assez facilement d’ailleurs (111-97). De quoi permettre d’ailleurs aux hommes de Billy Donovan de se rapprocher de leurs adversaires au classement, n’étant plus séparés que de 0.5 matchs (6-5 pour Toronto, 6-6 pour Chi-Town).
Grand fan de Booba, Nikola Vucevic n’a pu s’empêcher de faire un clin d’oeil au rappeur français lorsque sa musique a résonné au United Center. Étant donné que les Bulls on gagné, peut-être bien que le pivot va militer pour en faire une routine à chaque match !