Le trade de Rudy Gobert reste l’un des gros mouvements de l’été en NBA, et Mister V a eu la chance de le vivre de l’intérieur. De passage dans le podcast de Tony Parker, le comédien a donné quelques détails exclusifs sur cette journée.
Rudy Gobert devait sans doute rêver d’un meilleur départ pour sa nouvelle vie dans le Minnesota… Alors que le Jazz caracole en tête de la conférence Ouest, notamment grâce à un énorme Lauri Markkanen, alors que Donovan Mitchell s’impose comme l’un des meilleurs arrières de la ligue à Cleveland, si ce n’est le meilleur, le pivot tricolore est déjà plongé dans le doute.
Une nouvelle fois positif au COVID, il a vu son équipe tomber sous la barre des 50% de victoires ce lundi, suite à une défaite surprenante contre des Knicks en crise. Anthony Edwards n’est pas forcément au niveau, il se permet pourtant de critiquer ses coéquipiers, et l’association entre les deux intérieurs All-Stars n’est pas encore efficace.
Tony Parker et Mister V parlent de Rudy Gobert
D’ailleurs, la colère commence à se faire entendre chez les supporters, qui se demandent si cet échange ne sera pas, à terme, le pire de tous les temps… Sans aller aussi loin dans l’analyse, Tony Parker et Mister V ont évoqué ce mouvement dans le dernier numéro de « Tony Parker, le podcast », avec des détails de l’intérieur. L’occasion pour le comédien de découvrir la dure réalité d’une carrière NBA.
Mister V : J’ai toujours été un gros bosseur, sauf cet été où je me suis beaucoup relaxé à Los Angeles. Ça faisait 3 ans que je n’étais pas parti.
Tony Parker : C’est important de couper. Je te suivais, j’ai vu que t’étais souvent avec Rudy Gobert en plus.
Mister V : Le jour où il se fait trade on était en train de jouer au ping pong. Il avait des écouteurs filaires, même pas des AirPods. Il dit : « Ok, Ok, bye » au téléphone, il me regarde et m’annonce qu’il part à Minnesota.
On a fini la partie je ne comprenais pas ce qui arrivait. Je ne savais pas que ça se déroulait comme ça en NBA. Pour moi il y avait plein de gens dans un bureau… Mais il s’y attendait.
Tony Parker : Tu ne peux jamais savoir. Je me souviens à l’époque d’un appel de Boris Diaw, il me disait qu’il avait trouvé une nouvelle maison à Phoenix, il était trop content. Une semaine plus tard il m’appelle pour me dire qu’il a été échangé à Charlotte. Des fois c’est dur quand tu prends un coup de fil comme ça…
Mister V : Surtout quand tu viens d’acheter une maison, que tu dois déjà penser à la meubler.
Tony Parker : Typiquement Rudy, la dernière fois que je suis allé manger chez lui il venait de faire plein de travaux dans sa maison à Salt Lake City et il a du préparer un départ à Minnesota.
Mister V : Il passe d’une ville où il fait froid… à une ville où il fait froid. Au moins il va pouvoir se concentrer sur le jeu.
Comme Boris Diaw quelques années avant lui, Rudy Gobert a du faire ses valises après avoir fait de gros travaux chez lui. Tout va très vite en NBA, c’est avant tout un business, et les franchises ne se préoccupent pas forcément de ces détails. Un un coup de téléphone, tout est réglé.