Temporairement absent à cause d’une blessure au pied, James Harden a vu Joel Embiid prendre les rênes des 76ers, et les conduire à une grosse victoire ce lundi. En parallèle, un insider a fait état d’un beef apparent entre le Barbu et le pivot star !
Décidément, nombreux sont les cadors de la ligue à patiner sur le début de saison, et à galérer pour faire en sorte que leurs stars s’entendent sur le parquet. Les 76ers s’inscrivent dans cette catégorie, eux qui n’avaient remporté que 4 victoires en 10 matchs jusqu’à ce lundi. Opposés aux Suns, ils s’avançaient sur le papier comme des outsiders, et ont pourtant surpris avec un joli succès incarné par Joel Embiid.
Joel Embiid déjà soûlé par James Harden aux 76ers ?
En l’absence de James Harden, éloigné des terrains pour plusieurs semaines, Phila a pu compter sur un grand Embiid, de retour après un court séjour à l’infirmerie. Certes maladroit (8/21 au tir), le pivot camerounais a malgré tout compilé 33 points, 10 rebonds et 5 passes, offrant ainsi une victoire de prestige aux siens (100-88). Selon Keith Pompei, il se pourrait d’ailleurs que ce carton soit dû… à l’indisponibilité de Harden :
“He’s mostly been out of sync and had poor body language while playing alongside Harden this season.”
— NBACentral (@TheNBACentral) November 7, 2022
– @PompeyOnSixers on Joel Embiid pic.twitter.com/HPvse5zmc8
La plupart du temps, Joel Embiid est apparu hors de rythme et a affiché un mauvais langage du corps lorsqu’il jouait aux côtés de James Harden cette saison.
Face à de tels propos de la part du journaliste du Philadelphia Inquirer, les fans n’ont pas tardé à lancer un gros débat sur cette prétendue brouille entre les deux stars, avec deux camps bien définis :
So basically embiid is selfish and can’t play with another star player lmao seems salty that harden is there
— Tay (@TAYT99) November 7, 2022
Ok donc en gros Embiid est personnel et ne peut pas jouer avec un autre joueur star mdr il a l’air énervé que Harden soit là
Or he’s just annoyed that the star they traded for needs to have the ball in his hands 24/7 in order to be effective & it has totally eliminated ball movement in the offense
— Alex (@gooodtimealex) November 7, 2022
Ou bien il en a juste marre que la star que les 76ers ont obtenu via un trade ait besoin d’avoir constamment le ballon dans ses mains pour être efficace et ait totalement fait disparaitre le mouvement du ballon en attaque.
Si le bilan des Sixers revient progressivement à l’équilibre, l’ambiance qui règne au sein du roster pourrait sérieusement se détériorer. Le mariage prometteur entre Joel Embiid et James Harden battrait déjà de l’aile, ce qui n’a rien pour rassurer la franchise !