NBA – Sans pitié, Luka Doncic humilie salement Ben Simmons pour son retour !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a littéralement humilié le meneur star des Brooklyn Nets, Ben Simmons, pour le retour de ce dernier sur le terrain
NBA (DR)

Absent depuis 4 matchs à cause de son genou gauche, Ben Simmons effectuait ce lundi sa grande reprise face aux Mavericks. Et malgré sa restriction de minutes, le meneur australien a eu le temps de… subir un violent crossover de Luka Doncic !

Publicité

Plus les heures passaient, et plus sa présence sur le parquet de l’American Airlines Center tendait à se confirmer. Suffisamment remis de sa blessure au genou, Ben Simmons avait effectué le déplacement jusqu’à Dallas, ce lundi, et a bel et bien enfilé la tenue des Nets pour disputer ce choc. Un choix qu’il a dû regretter après coup, surtout après avoir fait la rencontre d’un certain Luka Doncic.

Ben Simmons envoyé sauvagement au sol par Luka Doncic

Limité à une vingtaine de minutes sur la rencontre, Simmons n’en a finalement disputé que 16. Sa prestation d’ensemble, une nouvelle fois discrète en sortie de banc (2 points, 3 rebonds, 2 passes), aurait pu lui attirer à elle seule les moqueries des internautes. C’est cependant bien une action virale où il tente de défendre sur Doncic qui a eu ce même effet, puisque le meneur star l’a terminée… sur les fesses !

Publicité



Recruté en bonne partie pour ses talents défensifs par Brooklyn, Big Ben a encore montré sur ce coup qu’il n’avait pas retrouvé la totalité du niveau qu’il a pu afficher aux 76ers par le passé. Luka a ainsi pu se contenter d’un dribble entre les jambes pour l’envoyer dans le décor, sans pour autant parvenir à finir en beauté cette séquence avec un layup pourtant grand ouvert.

Publicité

Qu’à cela ne tienne pour l’arrière slovène, qui est malgré tout ressorti comme le grand vainqueur de la soirée. En plus de la courte victoire des Mavericks (96-94), ce dernier a en effet prolongé son incroyable série de cartons offensifs, faisant ainsi mieux que celle du mythique Wilt Chamberlain, livrée en 1959-60 :

Encore 30 points pour Luka Doncic 🪣
Il dépasse Wilt Chamberlain avec la deuxième plus longue série de matchs à 30 points pour débuter une saison (9) 📈

Publicité

S’il pensait passer une soirée tranquille du côté de Dallas pour son retour, Ben Simmons a vite dû revoir ses plans après avoir été couché par Luka Doncic. Et même si la star des Mavs n’a pas conclu l’action en beauté, le mal était déjà fait !

Ben Simmons Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus