Malgré un Stephen Curry proche des 50 points, les Warriors ont du sérieusement s’employer pour venir à bout des Kings ce lundi. D’ailleurs, d’après de nombreux internautes scandalisés, les hommes de Steve Kerr ont été avantagés par les arbitres sur l’action décisive. Les images sont accablantes.
Les Warriors sont encore convalescents, ils viennent de le prouver ce lundi face aux Kings. Comme trop souvent cette saison, Stephen Curry a été absolument magique, a tout fait pour porter les siens, mais il a été abandonné par des coéquipiers en crise de confiance, à l’exception d’Andrew Wiggins. Le Chef a pris un énorme coup de chaud et a terminé la rencontre avec 47 points, 8 passes décisives et 8 rebonds…
Klay Thompson sauvé par l’arbitrage ?!
Mais si l’année dernière ces chiffres auraient entrainé une victoire facile de Golden State, surtout face à une équipe si timide, les hommes de Steve Kerr ont cette fois du s’employer jusqu’à la dernière seconde. Sacramento a eu une balle d’égalisation dans les dernières secondes, ce qui a donné lieu à la polémique de la soirée. Klay Thompson aurait eu droit à un sacré cadeau des arbitres…
HEY @NBAOfficial:
— Carmichael Dave (@CarmichaelDave) November 8, 2022
THE FANS IN SACRAMENTO WOULD REALLY APPRECIATE IT IF YOU’D STOP SCREWING THE KINGS
TAKE YOUR L2M REPORT AND STICK IT pic.twitter.com/ZgoR3s12WC
Alors que ses Kings étaient menés de 3 points à quelques secondes de la fin, Kevin Huerter a tenté de décrocher la prolongation avec ce tir au buzzer, et sur ce ralenti Klay Thompson semble commettre une assez grosse faute. Il touche dans un premier temps le coude de son adversaire, ce qui le gêne dans sa mécanique, avant de lui attraper la main. Rien ne garantit que le « Red Velvet » aurait réussi à égaliser, mais il aurait au moins mérité ses 3 lancers.
Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, puisque les détracteurs des Warriors ont crié à l’injustice. D’après eux, si les rôles étaient inversés et que Klay Thompson ou Stephen Curry se retrouvaient dans une telle situation, ils auraient forcément reçu un coup de sifflet pour aller sur la ligne… De’Aaron Fox lui-même a réagi à cette action polémique. La ligue pourrait vite lui faire parvenir une amende.
LMFAO https://t.co/UcCCzentwk
— De'Aaron Fox (@swipathefox) November 8, 2022
MDR
Sur les images, il est assez clair que Klay Thompson a commis une grosse faute sur Kevin Huerter. Difficile de savoir si son statut l’a aidé à s’en sortir, toujours est-il que les Warriors ont pu décrocher une victoire nécessaire ce lundi.