NBA – LeBron James concurrencé par Kevin Durant dans le projet de ses rêves ?

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Rival de longue date de LeBron James sur les parquets NBA, Kevin Durant tente également de lui tenir tête sur le plan business. À ce titre, il pourrait marcher sur les plates bandes du King en réalisant un move qui fait saliver ce dernier !

Publicité

Au vu de leur niveau actuel, la retraite devra encore attendre. Respectivement âgés de 37 et 34 ans, LeBron James et Kevin Durant ne comptent pas raccrocher les sneakers de sitôt. Cela ne les empêche pas de préparer avec minutie leur avenir, et d’afficher de grosses ambitions pour leur après-carrière. Il s’avère d’ailleurs que les deux stars nourrissent le même grand objectif futur.

Kevin Durant et LeBron James à la lutte pour une équipe

Il y a quelques semaines, lors de la visite des Lakers à Las Vegas, LeBron révélait clairement sa volonté d’acheter la franchise qui pourrait y être créée dans les années à venir. Il pourrait cependant avoir affaire à la concurrence… de Durant. Sujet d’une récente interview de Scott Davis pour Insider, Rich Kleiman, le partenaire business de KD, a ouvertement révélé que le Slim Reaper rêve lui aussi d’une telle reconversion :

Publicité

Bien évidemment, à fond. Kevin aura clairement beaucoup d’opportunités d’être associé à des équipes et des franchises NBA à l’avenir, et il devrait rester proche de la ligue toute sa vie. J’espère que ce sera aussi mon cas. Et j’espère que le business que l’on construit depuis des années nous permettra d’être un jour en position de pouvoir avoir la chance d’acheter une franchise NBA.



À ce jour, la fortune personnelle de Durant s’élèverait à environ 200 millions de dollars d’après le site spécialisé Wealthy Gorilla. Il devra donc forcément s’associer à d’autres riches investisseurs pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé avec Kleiman. Ce dernier affirme en tout cas que la star des Nets ne se contentera pas d’un rôle de représentation, et qu’il souhaitera forcément avoir un gros pouvoir décisionnel :

Publicité

Je pense que quel que soit le niveau où l’on se retrouvera, avoir le pouvoir dans une franchise reste ce qui est vraiment attirant. J’adorerais pouvoir opérer en tant que PDG d’une franchise NBA, et je suis sûr que Kevin adorerait pouvoir contrôler les choses d’un point de vue opérationnel, et construire un effectif. Mais je pense que c’est le rêve de beaucoup de monde à l’heure actuelle.

Une référence directe à LeBron, que Kleiman a directement cité par la suite, considérant le leader des Lakers comme un pionnier utile pour Durant :

Je pense que si LeBron obtient ce qu’il veut à Vegas, ça ouvrira encore plus la porte pour que Kevin s’y engouffre. Et puis, vous savez, on a déjà posé les bases pour ce projet, on a les contacts appropriés, et on fait ce qu’il faut en coulisses.

Publicité

Tous deux attachés à se transformer en dirigeants NBA à l’issue de leur carrière de joueurs, LeBron James et Kevin Durant finiront-ils par mener une nouvelle bataille ? Pas si sûr, puisque KD se contenterait certainement de la future franchise de Seattle !

Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus