Indisponible à l’heure actuelle, Rudy Gobert n’en reste pas moins au cœur de l’actualité. Son transfert aux Timberwolves fait en effet toujours grand débat aux États-Unis, et pourrait garder une sombre place dans les annales de la ligue selon certains !
En signant un carton pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il ne devait pas s’attendre à ce que les suivants se révèlent aussi délicats. Rudy Gobert parait pourtant de plus en plus en difficulté aux Timberwolves, dont l’alchimie reste globalement invisible en ce début de saison. Et l’absence momentanée du pivot français n’arrange rien aux affaires de la franchise.
Rudy Gobert trop cher payé par les Timberwolves ?
Vainqueur de Houston deux jours plus tôt, Minnesota n’a pas connu la même réussite face aux Knicks, ce lundi. Vaincus 107-120 sur leur parquet, les hommes de Chris Finch (5-6) ont ainsi pris un peu plus de retard sur le Jazz, surprenant leader de la conférence Ouest (9-3). De quoi remettre au cœur des débats l’échange estival entre les deux franchises, qui postulerait déjà au titre de pire trade all-time selon les internautes !
The Minnesota Timberwolves trading for Rudy Gobert might go down as the worst trade in NBA history pic.twitter.com/k0hQbh9aJN
— ໊ (@HoodiDrew) November 2, 2022
Le trade du Rudy Gobert aux Minnesota Timberwolves pourrait bien être le pire de l’histoire de la NBA
En attirant Gobert, les Wolves pensaient véritablement mettre la main sur le chainon manquant qui permettrait à l’équipe de jouer le titre. Or, pour l’instant, c’est bien Utah qui occupe le haut du classement, notamment grâce aux recrues arrivées en provenance de Minny. Sans oublier les cinq picks inclus dans le deal, qui pourraient s’avérer très précieux pour le Jazz dans les prochaines années.
Ceci dit, il parait encore un peu tôt pour dresser un bilan aussi radical. Après tout, l’incorporation d’une star telle que Rudy dans un effectif déjà dense ne se fait jamais en un claquement de doigts. Quelques fans semblent malgré tout en avoir déjà assez vu, et ne se montrent dès lors pas cléments envers Gobzilla et ses coéquipiers :
You put two centers on the same team and you expect them to be Pau Gasol and Andrew Bynum, but it ends up being like Eddy Curry and Zach Randolph
— Marcus (@CypherSky29) November 2, 2022
Vous mettez deux pivots dans la même équipe et vous vous attendez à ce qu’ils soient Pau Gasol et Andrew Bynum, mais vous vous retrouvez avec Eddy Curry et Zach Randolph.
S’il divisait déjà la planète NBA lors de sa révélation, le trade de Rudy Gobert aux Wolves prend très cher suite au début de saison compliqué de Minnesota. Il faut dire que personne ne s’attendait vraiment au départ canon du Jazz !