Sans équipe depuis l’ouverture de la free agency, Dwight Howard attendait désespérément de trouver un nouveau point de chute. D’après les dernières révélations, c’est désormais chose faite… Malheureusement, son avenir s’inscrit loin des parquets de la grande ligue.
2021-22 l’a clairement démontré, Dwight Howard n’en a plus beaucoup sous le capot. Membre de la superteam des Lakers qui a manqué les playoffs, le pivot a ainsi compilé 6.2 points et 5.9 rebonds de moyenne en sortie de banc, le tout avec un maigre temps de jeu (16 minutes par match). Âgé de 36 ans, l’ancien du Magic a du mal à exister dans le jeu actuel qui fait la part belle aux intérieurs qui s’écartent du cercle, ce qui est loin d’être son point fort.
Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’un joueur présent en NBA depuis 2005, qui a donc cumulé énormément d’expérience et qui a un temps fait partie des meilleurs basketteurs de la planète, on aurait pu se dire qu’une franchise au moins aurait montré de l’intérêt pour lui cet été. Que nenni… Personne n’est venu toquer à sa porte, et il a dû en tirer les conséquences puisque D12 va quitter les États-Unis. Direction Taïwan pour le champion 2020 :
Dwight Howard débarque… à Taïwan
Dwight Howard announces he will be signing with the Taoyuan Leopards in Taiwan pic.twitter.com/oqrXHDCVgp
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 8, 2022
Rappelons que l’on parle là d’un big man triple défenseur de l’année, cinq fois meilleur rebondeur de la ligue, double meilleur contreur et auteur de près de 20 000 points, 15 000 rebonds et plus de 2 200 contres en carrière. Autant dire qu’on s’attendait à bien mieux pour lui comme dernier tour de piste… De nombreux internautes ont été de cet avis, choqués qu’une superstar pareille soit totalement snobée par les dirigeants NBA au point de devoir aller en Asie :
Smh that’s crazy no one picked him up
— SUNOCO⛽️ (@SunocoSammy) November 8, 2022
C’est incroyable que personne ne l’ait signé
It's an absolute travesty Haslem still in NBA and Dwight's not
— Wilson Sy (@WilsonSy93) November 8, 2022
C’est un scandale absolu qu’Udonis Haslem soit toujours en NBA et que Dwight n’y soit plus
Incapable de convaincre qui que ce soit de lui accorder une dernière chance en NBA, Dwight Howard doit finalement s’exiler du côté de Taïwan. Une fin de parcours assez triste pour le pivot, dont le CV fait de lui un Hall of Famer sur le papier…