C’est une question que de nombreux fans doivent se poser : pourquoi Mister V a-t-il choisi ce nom de scène, lui qui s’appelle Yvick dans la vraie vie. De passage dans le podcast de Tony Parker, le comédien a dévoilé l’origine de ce pseudo légendaire.
Mister V ne l’a jamais caché, il est un immense fan de basket, et plus particulièrement de NBA. Les plus anciens se souviendront de sa vidéo sur le sujet en 2011 ou des nombreux posters de Kobe Bryant, Vince Carter ou encore Kevin Garnett sur les murs de sa chambre d’adolescent. Preuve de sa réussite, il peut aujourd’hui côtoyer les athlètes qu’il idolâtrait à ses débuts.
Yvick dévoile l’origine de son nom à Tony Parker
Si passer des vacances avec Rudy Gobert est une chose, surtout qu’il a pu assister à son échange chez les Timberwolves en direct, être invité par Tony Parker dans son podcast doit être un accomplissement encore plus prestigieux pour le Grenoblois. Très loquace et transparent, Yvick a par exemple dévoilé l’origine de son nom de scène, et ce n’est pas aussi recherché qu’on pourrait le croire.
Tony Parker : Pourquoi Mister V ? D’où vient ce nom là ?
Mister V : Tu connais mon prénom, Yvick, qui commence par un « y », et « Mister Y » c’est pas beau. Je voulais un pseudo américain, dans ma tête c’était ce qui allait le mieux perdurer sur le long terme. « Mister Y » ça n’allait pas alors j’ai pris la lettre suivante dans mon prénom. C’était instinctif et je suis assez heureux.
Je n’ai pas eu ce truc de honte, en mode je n’assume plus et je dois changer de nom. Ça peut être le souci des artistes qui choisissent leur nom de scène jeune, et une fois la trentaine arrivée, l’âge que je vais bientôt avoir, ça ne sonne plus pareil. Un truc genre « Titou du 92 » c’est un peu relou maintenant. Ce choix je l’assume encore et je suis content.
Mister V a toujours aimé la culture américaine, il voulait donc un pseudo à consonance anglo-saxonne. Il a ensuite pioché dans son prénom pour trouver la lettre qui irait le mieux après « Mister », et il apprécié la sonorité de « Mister V ». Comme il l’a si bien expliqué à Tony Parker, son choix a été plutôt judicieux puisque ce nom de scène est toujours aussi efficace, même après une décennie.
Avec un autre prénom, Mister V aurait peut-être du être plus créatif pour se trouver un nom de scène efficace. Mais le destin fait bien les choses et son choix est toujours très bon. Entre Yvick et Mister V, il n’a que des bonnes options.