Dans un début de saison pour le moins catastrophique en tant que champions en titre, difficile de trouver des points positifs pour les Warriors. Une sombre recrue de l’intersaison en fait cependant partie, et semble déjà avoir convaincu tout le monde !
Qui les aurait sérieusement imaginés 13ème de la conférence Ouest à ce stade ? Certainement pas eux, en tout cas. Sur leur petit nuage après le titre remporté il y a quelques semaines, les Warriors en sont brutalement retombés sur le début de saison. Ils enchainent ainsi les piteux résultats, et signent du même coup des records tout aussi peu souhaitables. Autrement dit, tout va mal dans la baie de San Francisco, ou presque.
La rare recrue des Warriors qui cartonne
Assez actifs sur le marché pendant l’été, les dirigeants de Golden State n’ont pour l’heure pas vraiment de quoi se satisfaire de leurs principales pioches. JaMychal Green et Donte DiVincenzo en délicatesse, ce sont d’autres recrues moins glamours qui se montrent depuis quelques jours. À commencer par Ty Jerome, signé en toute discrétion via un two-way contract, et qui fait déjà le bonheur de Steve Kerr :
Kerr on two-way player Ty Jerome: “He’s got good size, excellent shooter. He's got really good feel. Played 4 years of college…He doesn't turn the ball over. Play good position defense without fouling. He’s been a godsend for us.”
— Kerith Burke (@KerithBurke) November 6, 2022
Il est assez grand, et c’est un excellent shooteur. Il sent vraiment bien le jeu. Il a joué 4 ans à l’université. (…) Il ne perd pas beaucoup le ballon. Il est toujours bien positionné défensivement et ne commet pas de fautes. Il représente vraiment un cadeau de Dieu pour nous.
Des mots forts au sujet de l’ancien du Thunder, pas forcément très connu du grand public NBA.
Malgré son statut minime, Jerome prend de plus en plus de place dans la rotation des Dubs, et pour cause. Face aux Pelicans, il s’est par exemple fendu de 18 points, 6 rebonds et 5 passes en 31 minutes, signant de la sorte un exploit inédit dans l’ère contemporaine de la franchise !
Ty Jerome is the first Warrior guard in the Steph era to drop at least 18/6/5 on 50% shooting off the bench!
— WarriorsMuse (@WarriorsMuse) November 5, 2022
Not even Jarrett Jack/SDot/Poole have achieved this! pic.twitter.com/Gfm5hSWiD7
Ty Jerome est devenu le premier arrière remplaçant des Warriors depuis les débuts de Steph Curry à compiler au moins 18 points, 6 rebonds et 5 passes à 50% au tir ! Ni Jarrett Jack, ni Shaun Livingston, ni Jordan Poole n’y étaient parvenus jusqu’ici !
Arrivé dans l’ombre il y a quelques semaines, Ty Jerome commence déjà à prendre de l’ampleur à Golden State, où Steve Kerr parait conquis par son profil polyvalent. De quoi potentiellement devenir la nouvelle révélation des Warriors !