NBA – « T’essaies de me n*quer » : Ben Simmons règle sèchement ses comptes !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Déjà en difficulté à Brooklyn, Ben Simmons n’a jusqu’ici plus rien du joueur qu’il a pu être sous le maillot des 76ers. Le meneur star est d’ailleurs revenu sur sa fin de parcours à Philadelphie avec une violente critique pour un membre de son ancienne franchise !

Publicité

Absent depuis fin octobre à cause d’un pépin au genou gauche, il pourrait possiblement faire son retour ce lundi, sur le parquet des Mavericks. Annoncé incertain pour cette rencontre, Ben Simmons pourrait néanmoins faire l’objet de prudence aux Nets. Il faut dire que la franchise tourne plutôt bien sans lui, ce qui justifie les rumeurs sur son possible départ. Une situation encore une fois délicate pour l’ancien Sixer.

S’il pensait sans doute retrouver son niveau loin de Philadelphie, Ben 10 affiche jusqu’ici les mêmes limites du côté de Brooklyn. Sa confiance semble bel et bien avoir disparu un soir de juin 2021, lors de sa fameuse dernière action loupée avec les 76ers. Remonté depuis contre la franchise de Pennsylvanie, il a suivi ses propos viraux au sujet de Joel Embiid avec d’autres beaucoup plus incendiaires.

Publicité

Ben Simmons fracasse publiquement Doc Rivers

Sujet d’une récente interview du Sydney Morning Herald, Simmons est revenu sur la fameuse intersaison qui a fait basculer sa fin d’aventure à Philly. Aussi bien en assumant ses responsabilités, qu’en critiquant le traitement qu’il a subi :

J’ai mal géré les choses après la saison, c’est sûr, mais je n’ai pas été le seul. Tes coéquipiers sont censés te soutenir, tes coachs aussi. Et je n’ai pas du tout ressenti ça.



Certes conscient de son erreur, le meneur star estime néanmoins avoir été trop durement ciblé après l’élimination face aux Hawks en finales de conférence Est :

Si je pouvais revenir en arrière et refaire cette action, j’irais plus fort et avec plus de conviction jusqu’au panier. Mais ce moment revêtait tellement d’importance. J’ai fait le mauvais choix, mais beaucoup d’autres joueurs ont fait des mauvais choix. Je ne suis pas la raison pour laquelle on n’a pas gagné.

Publicité

Profondément marqué par cet épisode, Simmons n’a plus jamais porté les couleurs de Phila, implorant des soucis d’ordre psychologique. Il affirme même avoir dû tenir tête à Doc Rivers, qui n’aurait soi-disant pas voulu prendre en compte son ressenti :

Dans ma tête, je n’étais pas prêt. Je n’étais pas dans un état qui me permettait de revenir sur le parquet et de jouer. Je suis allé voir le coach et je lui ai dit, « Je ne suis pas encore prêt pour revenir sur le terrain, j’ai besoin de temps. » Il m’a répondu, « Eh bien, je vais te remettre sur le terrain quoi qu’il en soit. » Ok, donc là, t’essaies simplement de me n*quer.

Force est de constater qu’il a fini par obtenir gain de cause, et qu’il ne s’est pas fait, comme il le dit si bien, n*quer par son entraineur de l’époque !

Publicité

Auteur d’une saison blanche l’an dernier, Ben Simmons assure que Doc Rivers a tout fait pour l’en empêcher, y compris en faisant pression sur lui. Des propos qui devraient faire leur chemin jusqu’à Philadelphie, et qui ne devraient pas y être très bien accueillis !

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus