Zion Williamson est de retour sur les terrains après une saison blanche, et il n’oublie pas le chemin parcouru pendant sa longue convalescence. Il porte encore en lui certains traumatismes, et pour la première fois depuis sa blessure, il s’est exprimé sur les humiliations liées à son poids.
Après une saison blanche, Zion Williamson est enfin de retour sur les parquets, avec en plus l’occasion de réaliser quelque chose de grand chez les Pelicans. L’effectif est jeune, talentueux, ça défend dur, autant d’ingrédients qui pourraient être décisifs en playoffs. Et lui n’a pas tardé à retrouver des sensations et à faire le show sur le terrain.
ZION WITH THE WINDMILL 💥 pic.twitter.com/DrXgzizsBG
— SportsCenter (@SportsCenter) November 5, 2022
Zion Williamson touché par les commentaires sur son poids
Avec 22.7 points, 6.9 rebonds et 3.7 passes décisives, le n°1 de la Draft 2019 n’a pas tardé à se faire une place dans une équipe qui a bien changé depuis sa dernière année complète, avec l’arrivée de CJ McCollum notamment. Zion se sent bien, aussi bien mentalement que physiquement, alors pour la première fois depuis sa blessure, il a décidé de répondre à tous les journalistes qui parlaient de son poids en son absence.
“The writers and stuff, if they have children of their own, imagine if somebody talked about their child how they spoke about me…Every time they talked about me, it was about weight..I don't even think they realized what kind of impact that can have on you.”
— NBACentral (@TheNBACentral) November 7, 2022
– Zion
(Via FOX) pic.twitter.com/scHcTx6V3b
Les journalistes et tout, s’ils ont enfants, qu’ils imaginent si quelqu’un parlait de leurs enfants comme eux parlaient de moi… À chaque fois qu’ils parlaient de moi, c’était pour parler de mon poids. Je ne pense même pas qu’ils réalisaient l’impact que cela pouvait avoir sur moi.
Pendant toute sa convalescence, Zion Williamson a du entendre de nombreux commentaires sur son poids. Au cours de ses quelques apparitions publiques, il faut dire qu’il n’était pas vraiment rassurant avec des grosses joues, un peu de ventre, et les spécialistes pensaient que c’était l’explication derrière sa lente rééducation. Des mots qui ont eu un impact sur l’intérieur.
Car s’il est un personnage public, s’il est un All-Star dans cette ligue suivie dans le monde entier, s’il est sur le devant de la scène depuis son adolescence, il reste un jeune homme de 22 ans en pleine construction. Entendre des critiques et des jugements de la part d’inconnus pendant un an doit être difficile à gérer, mais il donne la meilleure des réponses depuis son retour à la compétition.
Même s’il a retrouvé une forme optimale et des qualités athlétiques hors du commun, Zion Williamson n’oublie pas les critiques des spécialistes sur son poids la saison dernière. Il espère sans doute qu’ils retiendront la leçon et qu’ils feront plus attention à l’avenir.