Très confiant depuis son arrivée dans la ligue, Ja Morant continue d’assurer le spectacle avec les Grizzlies. Il est persuadé de pouvoir remporter le titre en juin prochain, à l’image de sa dernière déclaration concernant son backcourt. On imagine que quelques stars ne vont pas aimer ses paroles…
Comme l’an dernier, à l’image des Warriors, les franchises savent qu’il faudra se méfier des Grizzlies durant cette campagne. L’équipe possède un roster talentueux, portée par Ja Morant. Ce dernier s’impose déjà comme une star en puissance, tandis que Memphis a commencé sa saison avec un bilan prometteur de 7 victoires pour 3 défaites. Preuve qu’il faudra compter sur eux.
Ja Morant s’enflamme dans ce début de saison !
Avec ses 28.3 points de moyenne, Morant continue de crever l’écran, mais attention à ne pas oublier son partenaire au backcourt : Desmond Bane. L’arrière de 24 ans tourne à 24.6 points, dont un excellent 46.8% à trois points. Ce duo fait de sacrés dégâts et c’est le moins que l’on puisse dire. Pas étonnant que Ja a pris de la confiance, avec une déclaration qui risque de faire parler.
Best backcourt in the league?@JaMorant knows his pick.
— Bally Sports: Grizzlies (@GrizzOnBally) November 7, 2022
(💬 via @DamichaelC) pic.twitter.com/xYtOzKgReR
« Top 2. Pas second. » Ja Morant sur le classement du backcourt des Grizzlies en NBA
En clair, Morant affirme que son backcourt avec Bane est le meilleur de la NBA à ce jour. Une phrase pas forcément si folle que ça quand on voit les statistiques des deux joueurs. Néanmoins, les internautes préfèrent regarder du côté des Cavaliers, ou bien des Hawks…
Umm pic.twitter.com/sAQ3cfiGHM
— TIMOTHY 🐺 (@6imothy) November 7, 2022
Garland and Mitchell, Young and Murray, CP3 and Booker, Harden and Maxey clear
— Marc 🌹✡︎ (@MGonGivItToYa) November 7, 2022
Garland et Mitchell, Young et Murray, CP3 et Booker, Harden et Maxey devant
Notons que Steph Curry et Klay Thompson ne sont pas mentionnés, sûrement à cause de la chute de l’arrière. Quoi qu’il arrive, il y a débat concernant le meilleur backcourt de la NBA, surtout quand on regarde à Cleveland, Philadelphie, Atlanta ou bien Phoenix. Mais les Grizzlies n’ont certainement pas à se plaindre…