De par sa notoriété sans égal au sein de la ligue, LeBron James ne pénètre jamais dans la moindre salle sans qu’une caméra ou un appareil photo soient braqués sur lui. Un cliché de son outfit pour la rencontre face aux Cavaliers a ainsi retourné la toile, ce dimanche.
Cela fait déjà 4 ans qu’il a tourné le dos à son Ohio natal pour rejoindre les spotlights de la Cité des Anges. Mais alors que LeBron James pensait y trouver le cadre parfait pour remporter plusieurs titres, c’est bien son ancienne équipe qui cartonne en ce début de saison. La hiérarchie a d’ailleurs été respectée ce dimanche, lors de la visite des Cavaliers à la Crypto.com Arena, avec un nouveau revers essuyé par les Lakers (100-114).
L’hommage vestimentaire de LeBron pour Takeoff
Incertain avant la rencontre, LeBron était bel et bien au rendez-vous pour la venue de sa franchise de cœur, et n’a pas semblé très emprunté sur le parquet. Certes toujours en délicatesse avec son shoot, le King a cumulé pas moins de 27 points, 7 rebonds et 4 passes, sans pour autant offrir la victoire aux siens. À défaut d’avoir fait ce plaisir aux fans, il en a attendri plus d’un avec sa tenue touchante pour débarquer dans la salle :
LeBron honors Takeoff 🕊️ pic.twitter.com/6UxjoCzELN
— NBACentral (@TheNBACentral) November 6, 2022
Simplement paré d’un costume et d’une cravate noire, ainsi que d’une chaine bien spécifique, LBJ a ainsi honoré la mémoire du célèbre rappeur Takeoff, assassiné il y a quelques jours à 28 ans seulement. Membre du groupe à succès Migos, l’artiste avait déjà été honoré par les Lakers il y a quelques jours. Cette fois-ci, c’est donc LeBron en personne qui a tenu à lui rendre hommage, y compris en conférence de presse :
Here was LeBron to @swishcultures_ on Takeoff.
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) November 7, 2022
LeBron’s gameday suit was a tribute to the late artist pic.twitter.com/qzYpg86p5H
J’écoute Migos depuis si longtemps. J’écoutais déjà leur musique pendant ma première saison au Heat, en 2010. Vous pouvez demander à n’importe lequel de mes coéquipiers de l’époque. Ils ne les connaissaient pas. Ils m’engueulaient parce que je les écoutais en salle de muscu, dans le vestiaire, partout. Ils étaient là, « Éteins ça », et je leur répondais, « Je vous dis que ces gars, c’est le futur ! » Connaissant Takeoff personnellement, je tiens à adresser mes condoléances à sa famille.
Très affecté par la récente disparition tragique de Takeoff, LeBron James a donc décidé de lui rendre un nouvel hommage en répliquant de manière ultra-fidèle l’une de ses tenues. Un geste qui doit faire plaisir à Quavo et Offset, les autres membres de Migos.