Suspendu par les Nets après son dérapage à caractère antisémite, Kyrie Irving doit désormais remplir plusieurs critères pour réintégrer l’équipe. Une nouvelle qui a scandalisé un ancien membre de la ligue, qui n’a pas mâché ses mots pour y réagir !
En manquant une bonne partie de la saison dernière à cause de sa lutte contre le vaccin du Covid-19, il avait déjà perdu gros sur le plan financier. Quelques mois plus tard seulement, Kyrie Irving s’est à nouveau mis dans de beaux draps avec ses récentes frasques. Mis à l’écart des Nets suite à ses actes jugés antisémites, l’arrière star connait l’ampleur des pertes économiques qu’il encourt. Il sait également ce qu’il lui en coûtera pour se faire pardonner.
Kyrie Irving mis dos au mur par les Nets, la réaction NSFW
En refusant de s’excuser dans la foulée de ses écarts, Kyrie a grandement agacé ses dirigeants, qui attendent désormais qu’il honore les six conditions fixées pour son retour dans l’équipe. Ces dernières ne sont pas du goût de tout le monde, et notamment de Royce White. Ancien joueur des 76ers et des Kings, l’ailier de 31 ans, reconverti homme politique, n’a justement pas fait dans le politiquement correct pour s’exprimer sur la situation d’Uncle Drew :
Basically… Get on your knees and open wide… Now y’all see why I left the NBA. Fuck Joe Tsai, Adam Silver, Phil Knight and the whole bunch of these authoritarian, communist sympathizing, traitors. If y’all don’t boycott these ppl for telling Kyrie to bend over, fuck y’all too. https://t.co/vxkkt9iJ66
— Royce White 🇺🇸 (@Highway_30) November 6, 2022
En gros… Autant lui dire de se mettre à genoux et d’ouvrir grand la bouche… Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai quitté la NBA. Que Joe Tsai, Adam Silver, Phil Knight et tous ces traitres qui sympathisent avec les régimes autoritaires et communistes aillent se faire foutre. Et si vous ne boycottez pas ces gens qui demandent à Kyrie de donner son c*l, allez vous aussi vous faire foutre.
La métaphore risque de parler à tout le monde, et permet bien de comprendre l’avis ultra-tranché de White sur le sujet. Selon lui, les exigences auxquelles doit se plier Kyrie Irving seraient tout bonnement indécentes, et le pousseraient à réaliser une sorte de fellation. Des propos qui n’ont pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux ces dernières heures, et qui ont surtout frappé les fans par rapport au maigre passif du big man au sein de la ligue :
The man had more personal fouls (2) than he had counting stats (0!) talking about “that’s why I left the NBA.”
— Brian Skinner (@BeeSkinner) November 6, 2022
Le gars a commis plus de fautes (2) qu’il a cumulé de stats (0!) et il ose dire, « Voilà pourquoi j’ai quitté la NBA. »
Le feuilleton Kyrie Irving continue de déchainer les passions en NBA, y compris celles des soutiens du joueur. Royce White se place notamment dans cette catégorie, et l’a bien retranscrit à travers ses mots aussi imagés que cinglants !