Victor Wembanyama est en train de marquer l’histoire du championnat de France. Non seulement il brille sur le terrain et porte ses Metropolitans dans les hauteurs du classement, il apporte aussi une visibilité internationale sur la Betclic Elite. Des passionnés veulent participer à cette explosion, et George Eddy est prêt à aider.
La France du basket est en train de vivre quelque chose d’exceptionnel, d’historique. Si de nombreux talents ont fait le chemin jusqu’aux États-Unis pour découvrir la NBA et y faire carrière, aucun n’a jamais été aussi attendu que Victor Wembanyama, déjà annoncé comme le futur n°1 de la Draft 2023. Pour la première fois de sa longue histoire, la ligue a décidé d’acheter les droits des rencontres des Metropolitans pour permettre à son public de se familiariser avec le phénomène.
Le souci, c’est que notre pays n’était pas forcément prêt à accueillir un tel prodige, et notamment au niveau de la diffusion des images du jeune pivot… La Betclic Elite reste un championnat trop confidentiel, diffusé sur des chaines locales ou sur beIN Sports, et la production n’est pas toujours au niveau du produit. Les américains, grands experts dans le domaine, ne doivent pas forcément comprendre nos lacunes et le manque de moyens déployés pour mettre en avant « Wemby ».
George Eddy prêt à aider financièrement un gros projet !
Pour faire face à ce problème, un spécialiste, Benoit Dujardin, a décidé d’offrir ses services pour le bien des fans. Impliqué sur la plateforme statistique « ProBallers« , réalisateur de plusieurs excellents documentaires sur la balle orange, cet amoureux du sport serait prêt à « brader » son talent pour saisir l’instant Wembanyama et le partager au plus grand nombre. George Eddy a vu cette proposition et se dit prêt à mettre la main à la poche.
Je suis prêt à faire les matchs de Wembanyama à prix MEGA DISCOUNT (2000€HT + frais de déplacement / hébergement depuis Poitiers, en train de préférence).
— Benoit Dujardin (@benduj) November 4, 2022
Réalisation 3 cam (dont steadycam) + poste commentateurs.
Rushs de toutes les cam à dispo de la LNB.
Je suis prêt à financer l'opération contre le droit de faire un documentaire avec les images à la fin de la saison. https://t.co/JTRHxAEMi4
— George Eddy (@georgeeddy2) November 7, 2022
George Eddy sent la belle opportunité, et il serait prêt à payer cette incroyable opération populaire, à la seule condition de pouvoir faire un documentaire sur Victor Wembanyama en fin de saison. Si le projet va à son terme, ce sont tous les amoureux de basket en France qui pourront remercier ces deux héros. Reste à savoir si la LNB acceptera une aide extérieure dans la production des rencontres.
Les fans français aimeraient que Victor Wembanyama soit mieux mis en avant par la ligue, avec des productions de qualité qui peuvent s’exporter à l’international et donner une meilleure image du championnat. Espérons que ce projet verra rapidement le jour !