Critiqué par de nombreuses stars de la ligue depuis quelques jours, Kyrie Irving a notamment subi les foudres de Shaquille O’Neal. Pourtant, le Diesel aurait commis la même bavure que l’arrière des Nets selon les dernières révélations !
De par sa position de consultant, il se doit de réagir aux plus grosses actualités de la ligue quasiment quotidiennement. Depuis quelques jours, Shaquille O’Neal s’exprime donc régulièrement sur le cas des Nets, dont le début de saison s’avère particulièrement compliqué. Et lorsqu’il ne livre pas des propos polémiques sur le changement de coach de Brooklyn, c’est sur l’une des stars de la franchise qu’il crache son venin.
Shaquille O’Neal tout aussi coupable que Kyrie Irving ?!
À l’instar d’innombrables joueurs et icônes de la ligue, Shaq n’a pas pu échapper à l’immense controverse déclenchée récemment par Kyrie Irving. Après avoir fait la promotion d’un documentaire jugé antisémite, l’arrière star a ainsi été fermement recadré par son aîné. Ce dernier ne serait néanmoins pas blanc comme neige dans ce feuilleton, comme cela a pu être lu ces dernières heures sur les réseaux sociaux :
Wait a minute, 3 years ago Shaq’s theater showed that documentary that Kyrie posted LOL!
— Larry Legend (@larryislegend) November 5, 2022
Attendez une seconde. Il y a 3 ans, le cinéma de Shaq a diffusé le documentaire dont Kyrie a fait la promo LOL !
Un brin de contexte s’impose. À la tête de nombreux business, O’Neal a notamment racheté le cinéma « Cityplex 12 » de sa ville natale, Newark, en 2012. À en croire le site de l’établissement, il en serait toujours le propriétaire à l’heure actuelle, et l’était donc en 2019. Pourquoi cela a-t-il son importance ? Car le fameux film Hebrews to Negroes 2, relayé par Irving, y a fait l’objet d’une grande première à l’époque, images à l’appui :
Maybe Shaq should pay closer attention to his business interests😂😂😂 pic.twitter.com/maQMKrArrH
— Boyce Watkins, PhD – Wealth is Power (@drboycewatkins1) November 4, 2022
Et si certains internautes considèrent comme nul le degré d’implication de Shaquille O’Neal dans toute cette histoire, d’autres estiment qu’il a ainsi fait la promotion du long métrage, au même titre que Kyrie Irving. De quoi, selon eux, rendre ses récentes critiques à l’égard d’Uncle Drew totalement irrecevables et condamnables. Chacun se fera donc son propre avis sur la question !
Trois ans avant de condamner Kyrie Irving pour avoir fait la promotion d’un film à caractère antisémite, Shaquille O’Neal a-t-il fait de même par le biais de « son » cinéma ? Son silence depuis la naissance de cette rumeur entretient en tout cas le doute !