Kyrie Irving suspendu, Steve Nash viré, des défaites nombreuses : les Nets vivent presque un cauchemar pour cette reprise. La situation est tendue dans la Big Apple, d’autant que la franchise voudrait engager Ime Udoka pour devenir le nouveau coach. Un entraîneur actuellement suspendu ? Ça ne fait pas l’unanimité, même au sommet de la hiérarchie…
C’est un véritable marasme chez les Nets depuis quelques semaines. Avec les défaites et le licenciement de Steve Nash, les supporters ont déjà eu droit à leur lot de mauvaises nouvelles. Par la suite, Kyrie Irving a décidé de faire la promotion d’un film antisémite, tout en refusant de s’excuser dans la foulée. Résultat ? Il a été suspendu pour 5 rencontres, perdant beaucoup de choses en conséquence.
Annulation d’une signature pour les Nets ?
Rien ne va à Brooklyn pour le moment. Ça ne s’arrange pas avec la révélation du nouveau coach, puisque c’est Ime Udoka qui devrait arriver sur le banc dans les prochains jours. Un deal confirmé par Adrian Wojnarowski la semaine passée, mais toujours en attente à l’heure actuelle. La raison est simple : certaines personnes tentent de convaincre le propriétaire d’annuler ce deal.
League sources say there have been some "strong voices" urging Joe Tsai to back off the Nets' intent to hire suspended Celtics coach Ime Udoka as Steve Nash's successor given the considerable turmoil Brooklyn has already faced this season.
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 7, 2022
More to come: https://t.co/LGN9cVpMwn
Selon des sources de la ligue, quelques « voix fortes » demandent à Joe Tsai de revenir sur l’intention des Nets d’engager le coach des Celtics Ime Udoka comme le successeur de Steve Nash, étant donné l’agitation présente à Brooklyn cette saison.
En engageant un coach actuellement suspendu par sa propre équipe, les Nets se retrouveraient dans une situation très difficile. Bien sûr, Udoka pourrait certainement aider ce roster vu ses qualités, mais n’oublions pas les révélations concernant son triste comportement.
Il va sans dire que les questions seraient nombreuses pour le coach dès son arrivée dans la Big Apple, créant déjà un climat assez instable. Est-ce que les Nets peuvent réussir dans ces conditions ? Très peu probable quand on voit leur passif.
Just get rid of the Nets. People would barely notice.
— Jaycaleb (@Jaycaleb8) November 7, 2022
Il faut juste se débarrasser des Nets. Les gens ne le remarqueront pas.
Alors que les Nets enchaînent les tristes histoires, engager un coach suspendu n’est peut-être pas la meilleure chose au monde. Ime Udoka est un bon coach, mais il amènera son lot de problèmes avec lui, dans une organisation déjà dysfonctionnelle. On a connu mieux comme choix…