Les Lakers ont retrouvé le chemin de la défaite ce dimanche soir, contre les Cavaliers. Pas surprenant quand on voit la forme actuelle des deux équipes, mais une vraie déception pour les coéquipiers de LeBron James. C’est encore plus vrai pour Anthony Davis, très frustré par la nouvelle. L’intérieur en a marre…
Et à la fin, ce sont encore les Lakers qui perdent. Malgré une petite série de victoires (2), les hommes de Darvin Ham ne vont pas beaucoup mieux, à l’image de leur défaite 114-100 ce dimanche soir. Les Cavaliers n’ont pas eu de pitié avec un Donovan Mitchell (33 unités) en forme, permettant à Cleveland de posséder un bilan de 8 victoires pour 1 défaite. Pour les Angelinos, c’est autre chose.
Anthony Davis s’agace après la défaite !
Avec cette désillusion, les coéquipiers de LeBron James se retrouvent avec un bilan bien terne de 2 victoires pour 7 défaites, déjà. Quelque chose ne va pas dans cet effectif, et ce malgré les 27 points du King. Le problème pourrait venir d’Anthony Davis. Étincelant en première mi-temps, l’intérieur a disparu à nouveau au retour des vestiaires, comme c’est trop souvent le cas depuis la reprise.
Anthony Davis the last two games:
— 🌟 (@LALeBron23) November 6, 2022
In the 1st half:
• 37 points // 14/23 FG’s
In the 2nd half:
• 4 points // 2/6 FG’s
It’s like the team forgets he exists in the 2nd half 🤦♂️ pic.twitter.com/3rSSlLPEn7
Anthony Davis sur les deux derniers matchs : en première mi-temps : 37 points, 14/23 au tir. En seconde mi-temps : 4 points, 2/6 au tir. C’est presque comme si ses coéquipiers oublient qu’il existe en seconde mi-temps.
Davis parvient à commencer les matchs avec beaucoup d’agressivité, mais impossible pour lui de finir en force. Il avait pourtant promis du changement lors de sa dernière apparition devant les médias. LeBron James, lui, est conscient du problème :
LeBron on getting A.D. more involved. « I think we’re all just trying to figure out what we’re trying to do offensively. … Our focal point is and always should be [A.D] touches the ball during possessions, quarters and halves. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 6, 2022
LeBron sur le fait d’impliquer plus souvent AD : « Je pense que nous essayons tous de savoir ce que nous devons faire offensivement… Notre priorité devrait être que AD touche la balle durant les possessions, les quarts et les mi-temps. »
Plus facile à dire qu’à faire manifestement. Peu importe le discours, les fans attendent du changement sur le parquet, puisque Davis ne parvient pas à être impliqué au retour des vestiaires. L’intérieur est agacé par cette tendance, à l’image de sa décision d’après-match :
Anthony Davis declined to speak to the media postgame tonight, via @jovanbuha pic.twitter.com/XZ4BFgDmXy
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 6, 2022
Anthony Davis n’a pas souhaité parler aux médias après le match ce soir.
Frustré par son implication dans le jeu en attaque des Lakers, Anthony Davis a besoin de se réveiller rapidement. Une discussion est attendue avec le roster pour en savoir plus pour ce problème, d’autant que les Angelinos continuent de perdre pendant ce temps. Réaction nécessaire ce lundi soir contre Utah.