Avec un début de saison largement raté, les Warriors espèrent rebondir rapidement. Il s’agit d’une campagne très importante avant un été 2023 qui s’annonce majeur. Draymond Green pourrait quitter le navire, mais il n’est pas la seule star dans cette position. Les supporters doivent également se méfier de l’avenir de Klay Thompson…
Suite à un début compliqué, les Warriors se retrouvent avec un piètre bilan de 3 victoires pour 6 défaites. La dernière a eu lieu ce jeudi soir contre le Magic, à la surprise générale. Un vrai problème qui commence à devenir assez sérieux pour les hommes de Steve Kerr. Ce dernier, logiquement mécontent, a d’ailleurs promis de futurs changements au niveau de sa rotation.
Rien de plus normal pour une équipe en perdition. L’attaque se porte bien, à l’image des 39 points de Steph Curry, mais la défense n’arrive à rien. Il va falloir une réaction, et elle commencera peut-être contre les Pelicans durant le weekend. C’est une saison à ne pas rater pour les coéquipiers du Chef, puisque c’est sans doute la dernière fois que ce roster demeure intact de la sorte.
Plusieurs stars bientôt loin des Warriors ?
Désireux de toucher un nouveau contrat, Green devrait quitter le navire la saison prochaine. Il reste très important, mais les Dubs ont choisi de miser sur Jordan Poole et Andrew Wiggins. L’avenir de Klay Thompson soulève également des questions d’après le journaliste Zach Lowe, d’ESPN. D’après ses informations, Golden State n’a pas souhaité discuter d’une prolongation avec l’arrière.
The Warriors « did not hold substantive discussions » with Klay Thompson about a new contract this past offseason, per @ZachLowe_NBA pic.twitter.com/Ig4f0XVVKO
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 4, 2022
Les Warriors « n’ont pas eu de discussions substantielles » avec Klay Thompson au sujet d’un nouveau contrat lors de la dernière offseason.
Certes, Klay n’était pas la priorité de la offseason pour les Dubs. Toujours est-il que le front office n’était pas intéressé à l’idée de lui offrir un nouveau contrat. Aussi important qu’il soit, l’arrière est en galère depuis son retour sur les parquets, ce qui n’est pas une surprise en soi. Reste à savoir si le Splash Brother va réussir à remonter la pente, ou si les blessures ont laissé d’importantes séquelles.
Plus forcément à son meilleur niveau actuellement, Klay Thompson ne mérite probablement pas un contrat maximum ou quelque chose de similaire avec les Warriors. Des négociations auront lieu pour le conserver, mais impossible de savoir si un accord est possible. Le cas de l’arrière demeure très complexe avec ses blessures…