Apprécié à Dallas, où il a su se faire une petite place en sortie de banc la saison dernière, Frank Ntilikina n’a pas encore foulé le parquet cette saison pour les Mavericks. Une situation qui interroge certains fans, pas forcément au courant de la situation. On fait le point.
Ni interception, ni pression défensive comme il sait si bien le faire, ni le tir à 3 points occasionnel : cette saison, les fans des Mavs n’ont rien vu de tout ça. La seule image de Frank Ntilikina est en tenu de ville, comme il y a 2 jours lors de son arrivée à la salle, relayée par le compte officiel de la franchise :
Good morning, MFFLs! #W pic.twitter.com/Mkrq9YvODN
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) November 5, 2022
Frank Ntilikina encore et toujours absent
Cette situation qui commence à s’éterniser interpelle les fans, dont plusieurs ont manifesté leur incompréhension face à la situation :
What happened to Ntilikina? Why isn’t he even on the bench?
— Efehan (@efehnboyacioglu) November 6, 2022
Qu’est-ce qui est arrivé à Ntilikina ? Pourquoi n’est-il même pas sur le banc ?
La réponse est simple : le Français est blessé depuis plusieurs semaines, et son bobo est tenace. C’est plus précisément à la cheville que Frankie Smokes est touché, comme annoncé avant chaque rencontre lors de la parution du fameux « injury report » :
Status alert: Frank Ntilikina (ankle) remains out for Friday.
— Underdog NBA (@Underdog__NBA) November 3, 2022
Frank Ntilikina demeure « OUT » pour le match de vendredi en raison d’un problème à la cheville.
Ce soucis en question est en fait une « ankle effusion », que l’on peut traduire par un épanchement de la cheville. Cette blessure n’est pas grave à proprement parler, mais elle peut être perturbante durant de longues semaines. Espérons que le staff médical pourra rapidement remettre le French Prince sur pied, afin qu’il apporte de nouveau ses qualités défensives au groupe de Jason Kidd.
La patience est le maître-mot pour Frank Ntilikina, dont le pépin physique perturbe clairement le début de saison. Un petit coup dur pour le Français, qui a néanmoins le temps de tranquillement revenir et, espérons-le, de se réinsérer dans la rotation. Bon rétablissement à lui dans l’attente !