Même si le Magic a dû s’incliner cruellement ce samedi soir contre les Kings, Paolo Banchero a encore délivré une prestation assez folle. L’intérieur en profite pour rejoindre Shaquille O’Neal et LeBron James dans l’histoire de la NBA. Le premier choix de la dernière draft est bien parti pour marquer la ligue de son empreinte…
Alors que la NBA attend avec impatience la venue de Victor Wembanyama en juin prochain, la dernière draft a également eu droit à son phénomène. On fait référence ici à Paolo Banchero, qui s’est permis de lâcher du jamais vu en 50 ans en début de campagne. À plus de 21 points de moyenne et plus de 7 rebonds, l’intérieur n’a pas eu besoin de période d’adaptation, pour le plus grand bonheur du Magic.
Le phénomène Paolo Banchero continue son chantier !
On doit se frotter les mains actuellement du côté d’Orlando. Banchero a tout d’une future star vu ses premières semaines de compétition, à l’image de sa dernière performance contre les Kings ce samedi soir. Sur le parquet pendant 40 minutes, prolongation oblige, Paolo termine avec 33 points à 14/26 au tir, 16 rebonds et 4 passes : une prouesse absolument folle pour un rookie de quelques semaines.
Paolo Banchero is a problem. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 5, 2022
pic.twitter.com/DoB0ikd8Mv
Paolo Banchero est un problème 😤
Une belle soirée pour Banchero, bien que le Magic a perdu sur le score de 126-123, suite à un panier au buzzer de De’Aaron Fox. Le rookie pourra toujours se consoler avec cette statistique :
Paolo Banchero in the loss:
— StatMuse (@statmuse) November 5, 2022
33 PTS
15 REB
Joins LeBron as the only teenager in NBA history with a 30/15 game. pic.twitter.com/XxBjsKc3VF
Paolo Banchero dans la défaite : 33 points, 15 rebonds. Il rejoint LeBron comme le seul joueur de moins de 21 ans dans l’histoire de la NBA à réaliser un match à 30/15.
Banchero en profite même pour rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire du Magic. Quelque chose nous dit qu’il devrait battre pas mal de records dans les années futures…
Magic rookies with 30/10 in a game:
— StatMuse (@statmuse) November 5, 2022
— Shaq
— Paolo
That’s it. pic.twitter.com/AI2LiFWt7d
Rookies du Magic avec un match à 30/10 : Shaq. Paolo. C’est tout.
Encore une formidable performance de la part de Paolo Banchero. Le premier choix de la dernière draft s’impose comme une star en puissance, déjà capable d’aligner de folles lignes de statistiques. L’avenir s’annonce prometteur en Floride avec un tel talent dans l’effectif.