Avec un LeBron James dans sa 20ème saison et un Russell Westbrook sur le banc, Anthony Davis devait être la priorité offensive de l’équipe du côté des Lakers. Un statut tout à fait assumé avant la reprise. Mais la réalité elle, est radicalement différente. Unibrow a donc prévu un sacré changement dans les semaines qui arrivent…
Cette saison 2022/23 devait être spéciale pour les Lakers. Avec un LeBron James qui continue de vieillir, un Russell Westbrook calamiteux et désormais sur le banc, Anthony Davis devait être l’option offensive numéro 1. En pré-saison, Darvin Ham n’a cessé de répéter que son intérieur était la « clé » du succès à Los Angeles. Seulement voilà, après plusieurs semaines de compétition, la réalité est différente.
Avec les défaites à la pelle et les pépins physiques, Davis est loin de faire l’unanimité. Il possède pourtant des stats généreuses (23 points, 11 rebonds de moyenne), mais peine à s’imposer dans l’effectif. On le voit souvent en forme dans le premier quart-temps, avant de disparaître au retour des vestiaires, passant 4/5 minutes voire plus sans tentative au tir. Une situation qui ne peut pas durer.
Anthony Davis réclame du changement aux Lakers
Quand il est en pleine forme, Davis est assurément l’un des meilleurs joueurs de toute la ligue. À lui de confirmer cela sur le parquet dans les prochaines semaines, puisque Unibrow veut des modifications dans le jeu offensif. Comme il le déclare aux journalistes ce samedi, il a bien l’intention de réclamer plus souvent la gonfle. Ses coéquipiers sont prévenus.
Lakers Nation : « Peu de points dans la seconde mi-temps et le quatrième quart-temps, voilà le thème pour Anthony Davis cette saison, du moins jusqu’à maintenant. Quand on lui demande comment remédier à cette situation, le joueur des Lakers s’en prend à lui-même. »
Anthony Davis : « Il faut demander le ballon plus souvent. Je ne peux pas me permettre de passer 4, 5 ou 6 minutes sur le parquet sans avoir un tir. Peu importe si je suis chaud ou non. »
Décision logique pour Davis, qui doit se montrer plus agressif sur le parquet. Les fans s’attendent donc à le voir demander plus souvent la gonfle, quitte à froisser quelques coéquipiers. Faut-il encore qu’il soit en bonne santé et disponible :
Davis : « Chaque jour, je progresse sur mon physique. Chaque jour, je me sens mieux. Mon dos s’améliore de jour en jour. Je me suis senti assez bien hier soir. Tout allait bien du côté de New Orleans, et je m’attends à me sentir encore mieux dans les prochains jours. »
De retour en bonne forme physique, Anthony Davis a bien l’intention de faire sentir sa présence. Ça veut dire qu’il va demander plus souvent le ballon, lui qui est considéré comme l’option numéro 1 en attaque des Lakers. On ne peut pas dire que ça soit le cas jusqu’à maintenant…