Avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites, les Warriors vivent un très mauvais début de saison. Une simple passe pour les coéquipiers de Steph Curry, qui ont bien l’intention de rebondir le plus rapidement possible. Un joueur est cependant visé par Steve Kerr, pas très satisfait de ses performances. Le voilà prévenu…
Champions en titre, les Warriors ont bien du mal à relancer la machine depuis le début de saison. Avec 7 défaites au compteur, disons que les hommes de Steve Kerr ne font peur à personne. Pas même avec un excellent Steph Curry. La raison ? Si l’attaque a beau être au niveau, ce n’est pas le cas de la défense, encore loin du compte. Un domaine qui agace particulièrement Draymond Green.
La demande de Steve Kerr à Jordan Poole
Mais comme vous l’imaginez, il n’est pas le seul. Kerr est le premier en colère devant cette situation, puisqu’il estime que certains doivent faire plus d’efforts de ce côté du parquet. C’est par exemple le cas de Jordan Poole. L’arrière, aussi bon soit-il, a des difficultés en défense. C’est également le cas en attaque, où il en fait parfois trop selon son coach…
Il en fait trop. Je pense que Jordan essaie trop souvent de créer chaque action. Il est le meilleur quand un certain rythme s’installe dans le match. Il joue parfois avec et parfois sans le ballon. Il peut obtenir des opportunités de catch-and-shoot. La NBA est remplie avec les plus grands athlètes au monde et il essaie de passer en force contre eux à chaque fois. Ce n’est pas une bonne recette. Le mouvement de balle est crucial pour essayer de gagner à ce niveau.
Derrière, la défense doit faire le nécessaire pour couvrir. L’adversaire peut attaquer une défense désorganisée plutôt qu’un simple 1vs1 avec 4 défenseurs à ses côtés pour le protéger. On doit donc assouplir cette défense en partageant plus souvent le ballon et ainsi trouver un meilleur rythme en attaque.
Kerr est donc persuadé qu’une meilleure attaque permettra une meilleure défense, avec un Poole clairement visé. Tout est lié pour le coach des Warriors, qui aura l’occasion de régler ça dans quelques jours.
Une chose est certaine : Poole doit mieux faire. À l’image de sa dernière performance contre les Pelicans, l’arrière a bien du mal à retrouver son rythme.
Jordan Poole now 3/14 shooting middle of the third. Rough three-game stretch for him — 10/36 FG, 3/19 from 3. He’s down to 29.4% from 3 on the early season.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 5, 2022
Jordan Poole tire maintenant à 3/14 au milieu du troisième quart. Période compliquée de trois matchs pour lui – 10/36 au tir, 3/19 à trois points. Il chute à 29.4% derrière l’arc tôt dans cette saison.
En difficulté, à l’image de son équipe, Jordan Poole a été recadré par Steve Kerr en personne. On imagine que le joueur doit lui-même être déçu par ce début de saison très compliqué. Un réveil est attendu, au risque de voir ses minutes chuter avec le temps. Rien n’est impossible avec le coach…