NBA – Encore absent, Kawhi Leonard démonté par une légende !

NBA Kawhi Leonard en tenue avec les Clippers
NBA (DR)

Les Clippers devaient retrouver les sommets cette saison et se faire une belle place dans la course au titre. Le problème, c’est que Kawhi Leonard est encore et toujours absent, ce qui commence à agacer les observateurs. Il vient de se faire détruire par une légende.

Publicité

À l’aube de la saison, les Clippers étaient vus par beaucoup de spécialistes comme les grands favoris pour le titre. Il faut dire que Kawhi Leonard et Paul George sont, sur le papier, l’un des meilleurs duos de NBA, John Wall reste un très bon meneur de jeu, capable de marquer et d’organiser le jeu, et le banc est peut-être le plus profond de la ligue. Tous les entraineurs rêveraient d’avoir Nicolas Batum ou Norman Powell en remplaçants.

Le problème, c’est que le début d’exercice n’est pas à la hauteur des attentes et de l’ambition affichée par la franchise. Avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, les hommes de Tyronn Lue se retrouvent avec le même bilan que les Spurs, pourtant annoncés dans la course à Victor Wembanyama. Et en plus des nombreux doutes sur le terrain, le cas Kawhi préoccupe.

Publicité

Paul Pierce agacé par les absences de Kawhi Leonard !

De retour après plus d’un an absence, l’ancien MVP des Finales devait se remettre en jambe petit à petit, avec un temps de jeu limité mais régulier. Le souci, c’est qu’il n’a joué que deux rencontres depuis le début de la saison et qu’il vient de manquer 6 matchs consécutifs. Personne ne sait dans quel état il se trouve, la colère commence à grimper chez les fans et les observateurs, la preuve avec cette tirade de Paul Pierce dans son podcast :



On ne critique pas assez Kawhi Leonard. Avec le statut qu’il a… On parle de lui dans la même catégorie que LeBron James, Kevin Durant. On se moque souvent d’Anthony Davis, qui n’est jamais disponible, et bizarrement on ne met jamais Kawhi dans cette catégorie là. Pensez aux 4 ou 5 dernières saisons pour lui. Il en a manqué au moins deux, il n’enchaine jamais. Sur le long terme, quelque chose ne va pas avec Kawhi !

Publicité

Je n’ai jamais entendu une blague sur Kawhi pour dire qu’il est toujours en tenue de ville sur le banc des Clippers. On aime le voir jouer, quand il est à fond c’est l’un des meilleurs au monde, alors à un moment on veut le voir sur les terrain avec son équipe. Et ça a été le cas pour une grande partie de sa carrière.

Anthony Davis est clairement l’un des joueurs les plus ciblés par les fans en raison de ses nombreuses absences, et pour Paul Pierce, ce n’est pas juste que Kawhi Leonard soit épargné, lui qui est encore plus souvent absent. La différence de traitement s’explique peut-être par la nature des blessures, puisque l’intérieur des Lakers enchaine les problèmes musculaires, quand le All-Star des Clippers est souvent touché par des blessures graves.

Publicité

Depuis sa sortie de la bulle, Anthony Davis enchaine les blessures musculaires et les petites absences, ce qui lui vaut quelques moqueries. Pour Paul Pierce, Kawhi Leonard devrait être au moins tout autant pointé du doigt, lui qui ne joue pas beaucoup plus.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus