NBA – En roue libre, un joueur des Nets s’acharne sur Steve Nash !

NBA Steve Nash pas respecté aux Nets
YES (DR) / NBA (DR)

Depuis le départ de Steve Nash, les Nets montrent un tout autre visage sur le terrain, avec une envie décuplée et de la défense, ce qui change des premières rencontres. Preuve que l’ancien entraîneur de manque pas au vestiaire, il vient d’être taclé par une star de l’effectif sur les réseaux sociaux.

Publicité

Depuis la suspension de Kyrie Irving et le départ de Steve Nash, les Nets ont retrouvé une certaine envie sur le parquet. Ils viennent d’enchainer deux succès consécutifs face aux Wizards et aux Hornets, le tout avec une attitude radicalement opposée à celle du début de saison. Ils défendent, se battent sur tous les ballons, ce qui a permis à Kevin Durant d’enfiler son costume de héros en fin de rencontre.

Publicité

Nicolas Claxton se moque d’une décision de Steve Nash

Mais le n°7 n’a pas été le seul joueur brillant ce samedi, il a également reçu le soutien de l’excellent Yuta Watanabe, si précieux des deux côtés du terrain, et d’un Cam Thomas auteur de 21 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Le jeune arrière montre qu’il a les qualités pour aider son équipe, alors ses coéquipiers ne comprennent pas pourquoi Steve Nash le laissait sur le banc en début de saison. Nicolas Claxton a envoyé un petit tâcle à son ancien coach.



#LibérezCamThomas

Publicité

Pour comprendre la nature du tâcle, il faut savoir que le « #FreeCT » a été lancé par Cam Thomas lui-même suite aux décisions de Steve Nash à son sujet. Il voulait sa chance, le faisait savoir sur les réseaux sociaux et il assume pleinement depuis le départ de l’ancien MVP. Il est soutenu par Nicolas Claxton dans cette démarche, ce qui est plutôt surprenant quand on sait qu’offrir du temps de jeu à un joueur enlève des minutes à d’autres. Le pivot soutient plus son jeune coéquipier que les autres. En tout cas, le principal intéressé a réagi devant les médias.

Les deux ou trois premières semaines de la saison étaient difficiles pour moi. Le fait que le nouvel entraineur ait assez confiance en moi pour me faire terminer les matchs… Je ne peux pas assez le remercier pour cela. Je veux aussi remercier mes coéquipiers, qui me font confiance et me passent la balle, surtout Kevin Durant.

Publicité

Chez les Nets, absolument personne ne comprend pourquoi Cam Thomas n’avait pas sa chance avec Steve Nash, alors qu’il a très clairement le talent pour contribuer. Et quand on voit les efforts fournis depuis le départ de l’entraineur, on voit que l’arrière n’est pas le seul joueur libéré.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus