Luka Doncic est en pleine confiance sur ce début de saison, lui qui enchaine les cartons et se place déjà dans la course au titre de MVP. Il est d’ailleurs tellement heureux et bien dans le vestiaire des Mavericks qu’il s’est permis une moquerie incroyable sur l’un de ses entraineurs.
Luka Doncic réalise sans doute le meilleur début de saison de sa carrière. Si l’échantillon est encore faible, avec seulement 8 rencontres disputées, le meneur tourne actuellement à 36 points, 8.8 rebonds et 8.6 passes décisives de moyenne, le tout pour un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Annoncé depuis longtemps comme un candidat crédible au titre de MVP, il pourrait enfin se placer à l’avant dans cette course.
Cette bonne forme pourrait s’expliquer par sa participation à l’EuroBasket en septembre dernier, compétition qui lui a permis de rester en très bonne condition physique, et surtout de rentrer aux États-Unis avec la rage de vaincre. Éliminé en quart de finale face à la surprenante Pologne, il ne voudra pas connaitre une telle humiliation en NBA et il fera tout pour éviter un tel scénario en playoffs.
Luka Doncic se moque clairement de Darrell Armstrong
Et si l’inquiétude était légitime après le départ de Jalen Brunson, Dallas possède toujours un effectif pour aller loin. Christian Wood est excellent avec 17 points et 8 rebonds de moyenne, le tout à 48% de réussite à 3 points, Spencer Dinwiddie est un bon lieutenant, les ingrédients sont là. L’effectif est en plus dans un état d’esprit parfait, la preuve avec l’incroyable moquerie de Luka sur l’un de ses entraineurs avant la dernière rencontre.
Luka Doncic paid homage to Mavs assistant coach Darrell Armstrong during pregame intros 🤣
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 5, 2022
(via lukadoncic/IG) pic.twitter.com/c1MICWlVHo
Au moment de son introduction pour la rencontre face à Toronto, Luka Doncic a décidé d’imiter l’étrange danse de Darrell Armstrong, assistant de Jason Kidd. Une entrée sur le terrain assez exceptionnelle qui a beaucoup fait rire ses coéquipiers, et sans doute l’entraineur. Et qui sait, il prendra peut-être d’autres éléments du jeu de l’ancien Meilleur 6ème Homme de l’Année.
HBD Darrell Armstrong!
— Ballislife.com (@Ballislife) June 23, 2020
1987: Played college football
1991: Undrafted
1995: 1st NBA game
1999: Most Improved Player
1999: 6th Man Award
2011: NBA Champion (assistant coach)
2019: Magic Hall Of Fame pic.twitter.com/sB9rTwLiu6
Tout va pour le mieux à Dallas, avec un Luka Doncic en feu et une équipe qui vit pour le moment très bien. Le Slovène se permet même de se moquer gentiment de ses entraineurs, c’est dire s’il est en confiance. Il n’a jamais été aussi dangereux.