Suspendu 5 matchs par les Nets après la promotion d’un film antisémite, Kyrie Irving ne devra pas se contenter de rester chez lui pendant cette période. Non, Brooklyn a décidé que le meneur devra réaliser plusieurs actions pour montrer qu’il s’est trompé. La preuve que ses dirigeants prennent cela très au sérieux. Via Shams Charania, on apprend que l’ancien Celtic a désormais 6 obligations avant de retrouver ses coéquipiers…
Sans Kyrie Irving depuis deux rencontres, les Brooklyn Nets se portent extrêmement bien. Les coéquipiers de Kevin Durant viennent de remporter les deux matchs de leur back-to-back, provoquant même une réaction de LeBron James. Les supporters ont retrouvé un peu le sourire dans cette période difficile, mais cette dernière n’est pas encore terminée. Kyrie fait toujours parler de lui récemment…
Nouvelles demandes des Nets à Kyrie Irving !
Officiellement, le meneur est suspendu 5 matchs. Cependant, les dirigeants des Nets se gardent le droit de prolonger la sanction à une durée indéterminée. En réalité, et si Uncle Drew souhaite retrouver les parquets NBA, il devra s’accommoder aux 4 demandes de son organisation. Ces dernières ont été confirmées par Shams Charania, bien que l’insider de The Athletic en évoque même 6. Autant dire que Kyrie a du travail.
Sources: Nets have delivered Kyrie Irving six items he must complete to return to team:
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 6, 2022
– Apologize/condemn movie
– $500K donation to anti-hate causes
– Sensitivity training
– Antisemitic training
– Meet with ADL, Jewish leaders
– Meet with Joe Tsai to demonstrate understanding
Sources : les Nets ont délivré une liste de six choses à faire à Kyrie Irving pour qu’il complète son retour dans l’équipe :
– Excuses/condamner le film
– Donation de $500.000 pour des causes anti-haine
– Formation à la sensibilité
– Formation sur l’antisémitisme
– Rencontre avec l’anti-diffamation et des dirigeants juifs
– Rencontre avec Joe Tsai pour démontrer sa compréhension
On peut donc voir ça comme un vrai test pour Kyrie avant un possible retour. Les Nets prennent cela très au sérieux, et veulent faire comprendre à Irving pourquoi il a eu tort sur toute la ligne.
Cependant, rien n’oblige le meneur à se plier à ces demandes. Il peut tout à fait refuser et créer un nouveau drama dans la Big Apple. Ce n’est pas dans son intérêt, mais il faut se préparer à tout avec Kyrie, surtout que les Nets ont prévu tout un programme pour lui. Certains préfèrent s’en amuser :
They said he gotta grind XP before continuing story mode 😭 https://t.co/0WahZEqRvD
— Dom2K (Celtics Expert)🦃🎄🎅 (@Dom_2k) November 6, 2022
Ils lui ont dit qu’il doit accumuler de l’expérience avant de pouvoir continuer l’histoire 😭
Si Kyrie Irving veut porter à nouveau le maillot des Nets, il doit réaliser six tâches dans les semaines à venir. Un vrai programme de la part de l’organisation, qui ne tolère absolument pas les récents propos du meneur. Reste désormais à savoir si l’intéressé va coopérer…