LFB – Dominique Malonga, la « Wembanyama en fille », détruit tout avec l’ASVEL !

EDF Dominique Malonga impressionne
FIBA (DR)

Victor Wembanyama est en train de s’imposer comme le meilleur joueur du championnat de France, ce qui est exceptionnel pour un adolescent de 18 ans. Mais il n’est pas le seul talent précoce à marcher sur la concurrence, puisque la jeune Dominique Malonga, 16 ans, vient de sortir sa meilleure prestation en carrière en LFB.

Publicité

Tony Parker est un président ambitieux, il l’a montré cet été avec un recrutement XXL pour son équipe masculine, qu’il veut transformer en une véritable référence EuroLeague. Malgré le départ de Victor Wembanyama, la légende des Spurs a compensé en faisant signer Nando De Colo, l’un des meilleurs tricolores de tous les temps, ou encore Joffrey Lauvergne, international confirmé qui a connu la NBA.

Et cette ambition est aussi visible dans la section féminine, puisqu’il est en train de monter un projet exceptionnel en LFB. L’équipe compte dans ses rangs l’extravagante Marine Johannès, l’ancienne MVP du championnat Alexia Chartereau, l’expérimenté Héléna Ciak, mais aussi la meilleure joueuse tricolore de la dernière Coupe du Monde, Gabby Williams. Avec autant de talent, le titre sera le seul objectif, même en coupe d’Europe.

Publicité

Dominique Malonga meilleure marqueuse de l’ASVEL !

Mais pour la seconde journée du championnat ce dimanche, ce n’est aucun de ces grands noms qui a brillé, c’est la jeune Dominique Malonga, 16 ans, et déjà présentée comme la « Victor Wembanyama en fille ». Après avoir fait le tour du monde grâce à une vidéo virale, le jeune intérieure vient de prouver qu’elle était une joueuse complète et déjà prête à dominer face à des adultes.



Publicité

À seulement 16 ans, alors qu’elle devrait encore évoluer avec les équipes du centre de formation de l’ASVEL, Dominique Malonga vient de sortir un match à 17 points, 6 rebonds et 2 interceptions, le tout à 8/12 au tir et en 19 minutes. Elle confirme ainsi son statut de pépite du championnat de France et elle pourrait bien se faire une place dans le 5 de départ à terme. Les observateurs les plus assidus sont déjà sous le charme :

Publicité

Aujourd’hui, Dominique Malonga a marché sur la raquette de Charleville en réalisant son meilleur match en carrière. Demain, elle sera de retour à la Tony Parker Academy pour étudier et apprendre en vue du bac. Le talent n’a pas d’âge, en voici une nouvelle preuve.

LFB, LF2 NBA 24/24

Les dernières actus