Le coup de maitre de « The Rock » révélé, énorme jackpot à la clé !

The Rock a été défié par Martyn Ford, l'homme le plus terrifiant de la planète
NFL (DR)

À l’affiche de « Black Adam », The Rock est légèrement sorti de sa zone de confort, lui qui est plutôt habitué aux films d’action ou aux comédies… Dans la peau d’un super-héros violent, les producteurs ont du faire un choix lourd pour conserver la bonne image de l’acteur, et cette décision rapporte des millions !

Publicité

Ce n’est pas un hasard si Dwayne « The Rock » Johnson est l’acteur le plus populaire de la planète, l’un des mieux payés aussi, il enchaine les grosses productions Hollywoodiennes à une allure assez dingue. Il est actuellement à l’affiche du dernier film de l’univers DC Comics, Black Adam, et c’est un énorme succès auprès des fans.

AlloCiné

Publicité

Grâce à The Rock, le film n’est pas interdit aux moins de 18 ans !

The Rock n’est sans doute pas innocent à l’excellent démarrage de ce film dans les salles. Il est une personnalité sympathique, charismatique, et qui plait énormément aux familles. Pour respecter cette image, les producteurs de Black Adam ont du prendre une grosse décision, qui porte actuellement ses fruits. Sans Dwyane Johnson, le succès n’aurait sans doute pas été le même.



Nous voulions être certains que le film ne serait pas trop lourd à digérer. Ça aurait été facile de faire un film interdit au moins de 18 ans, j’aurais aimé le faire, laisser le personnage principal écraser la tête de ses ennemis à mains nues. Mais Dwayne Johnson a énormément de fans et il plait beaucoup aux familles. Alors on s’est dit qu’on ferait un film parfois limite, mais que les familles pourraient venir voir.

Publicité

Nous ne voulions pas que ce soit trop terrifiant et que tout le monde se sente mal après. C’est un succès car cette semaine nous avons vu des familles entières apprécier Black Adam, les chiffres le prouvent. Je suis heureux d’avoir choisi cette direction. Les films sont faits pour ça. Ce choix devrait ouvrir de nombreuses portes aux licences DC Comics.

Black Adam est une super-héros sombre, à l’histoire parfois violente, et c’est pour cette raison que le film a d’abord été classé « interdit aux moins de 18 ans ». Mais parce que The Rock plait à un large public familial, les producteurs ont décidé de couper plusieurs scènes gores, d’obtenir la mention « interdit aux moins de 13 ans », un choix qui porte ses fruits. Après seulement deux semaines dans les salles, le film a déjà enregistré près de 100 millions de bénéfices !

Publicité

Sans The Rock dans la peau de Black Adam, les producteurs du film auraient peut-être fait une version plus adulte, quitte à se passer de millions de potentiels spectateurs. Pour conserver la bonne image de l’acteur, le scénario a été légèrement édulcoré, et les familles se régalent !

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus