Scruté comme peu d’autres prospects avant lui en NBA, Victor Wembanyama voit chacune de ses prestations devenir virale aux États-Unis. La dernière en date n’a pas fait exception, et a tout bonnement fait halluciner un ancien All-Star de la ligue !
Et dire qu’à ce rythme, la saison des Metropolitans 92 ne prendra fin que lors des playoffs de Betclic ÉLITE, soit en juin prochain. D’ici là, Victor Wembanyama a donc largement le temps pour faire tourner un peu plus la tête des scouts américains. Surveillé comme le lait sur le feu à chacune de ses sorties avec Boulogne-Levallois, l’intérieur prodige a encore régalé ce vendredi, face à Limoges.
Intenable pour les pauvres joueurs du CSP, Wemby s’est tout simplement fendu de son record en carrière, dans ce qui s’apparente sans doute à sa plus grande performance dans le championnat de France. Le public du Palais des Sports Marcel-Cerdan n’a donc pas caché son ébahissement devant les exploits du grand espoir tricolore, qui n’ont bien évidemment pas tardé à traverser l’Atlantique.
Isaiah Thomas sidéré par le move viral de Wembanyama
Grâce à l’aide de la NBA et de son League Pass, qui diffuse désormais toutes les rencontres des Mets et de Wembanyama gratuitement aux États-Unis, les fans américains ont pu découvrir en temps réel la masterclass du futur 1st pick désigné. Un certain Isaiah Thomas est notamment tombé sur le tir à 3 points invraisemblable inscrit par le jeune crack français, et n’en est clairement pas revenu :
Hahaha this is getting out of hand… he’s really a SG at 7’4 lol https://t.co/qN9a6ONe4M
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) November 4, 2022
Hahaha c’est hors de contrôle… C’est vraiment un arrière dans le corps d’un joueur de 2m23 lol
I.T. a de quoi se montrer impressionné, lui qui déplore une différence de taille de près de 50 centimètres avec Victor. Et pourtant, ce dernier se montre tout aussi à l’aise balle en main que l’ancienne star des Celtics. Cela valait donc bien un tweet d’adoubement de la part du célèbre petit lutin, qui doit se satisfaire de ne plus avoir à défendre sur des freaks comme celui-ci. Et ce, même si ses fans lui font croire qu’il pourrait le stopper !
You would give lil buddy the work tho OG
— Thuggin’ (@_MarioThuggin) November 4, 2022
Toi, tu lui donnerais du fil à retordre par contre mon vieux
En plus des scouts NBA et experts de la Draft, toujours aussi émerveillés par le niveau de Victor Wembanyama, Isaiah Thomas se met lui aussi à disséquer ses actions les plus marquantes. Un joli témoin de la notoriété que le Frenchie commence à prendre aux US !