Russell Westbrook retrouve des couleurs depuis qu’il sort du banc aux Lakers, mais cette nouveauté ne plaît pas vraiment à tous. Un ancien joueur de la franchise s’en est notamment pris à trois coéquipiers du meneur, clamant qu’ils ne méritaient pas d’être devant lui dans la rotation…
Les Lakers ont peut-être bien trouvé la formule gagnante, en ce qui concerne Russell Westbrook. D’abord très réticent à l’idée de jouer comme sixième homme, le meneur a fini par céder suite à son début de saison abyssal. Or, sur les trois matchs qu’il a disputé dans ce nouveau rôle, le MVP 2017 s’est plutôt montré à son avantage pour le plus grand bonheur des Californiens. Résultat, ils ont déjà fixé un objectif XXL à l’ancien Wizard.
Du côté des fans de la Cité des Anges, on peut donc enfin souffler un coup après s’être arraché les cheveux pendant des mois au sujet du Brodie. Mais certains anciens de la maison ne sont pas fans de cette décision, à l’image de Nick Young. L’arrière retraité a en effet exprimé toute sa frustration face à la situation présente sur Twitter, clamant que LA avait agi sous la menace de l’opinion des médias. En plus de ça, il s’en est pris à trois Pourpres et Ors en particulier :
Nick Young furieux du nouveau rôle de Westbrook
To show you how much power the media has, Russ is coming off the bench for Pat bev ,walker and reaves … on any other team they would be 10th man or g league
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) November 4, 2022
Pour vous donner une idée du pouvoir des médias, Russ sort du banc tandis que Patrick Beverley, Austin Reaves et Lonnie Walker démarrent les matchs… Dans n’importe quelle autre équipe, ils auraient un rôle de 10e homme ou seraient en G League
Les joueurs mentionnés apprécieront ce tacle absolument cinglant, même si on peut le comprendre dans le cas de PatBev. Le transfuge du Jazz est en effet immonde depuis la reprise, plus encore que RW peut-être.
Par ailleurs, si l’on considère le talent pur uniquement, voir Westbrook derrière Reaves et Walker dans la rotation peut paraître dingue mais ce serait ne pas faire justice au travail des deux hommes. Le premier cravache en défense notamment, tandis que le second tourne tout de même à 16.5 points et 1.3 interceptions par match en 2022-23. Ils n’ont donc pas démérité et c’est d’ailleurs pourquoi de nombreux fans angelinos ont pris leur défense face à Swaggy P :
You averaged 7 pts on the lakers .. Keep @lonniewalker_4 out of it player lol pic.twitter.com/5DNiklHZlX
— ⭐️Marley Mont⭐️ (@KingMarlooo) November 4, 2022
Tu tournais à 7 points par match aux Lakers… laisse Lonnie Walker en dehors de ça
Austin Reaves is more valuable to the Lakers than you were for any team at any point in your career tho
— Brono$ (@Fire_Westbrook) November 4, 2022
Austin Reaves est plus précieux pour les Lakers que tu ne l’étais pour n’importe quelle équipe à tout moment de ta carrière
Nick Young n’est pas content que Russell Westbrook soit désormais sixième homme aux Lakers, mais force est de constater que la méthode semble fonctionner pour le Brodie. Tant que les joueurs devant lui feront le boulot, Darvin Ham n’aura aucune raison de ne pas continuer ainsi.