Face à l’un des gros cadors de la ligue, les Wolves avaient l’occasion de se tester ce vendredi soir. Les coéquipiers de Rudy Gobert affrontaient les Bucks de Giannis Antetokounmpo… et ça s’est assez mal terminé pour Minnesota. C’est encore pire pour le Français. Ce dernier a connu un grand moment de solitude, suite à un vilain raté…
Ce n’est toujours pas ça pour les Wolves. Avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, les coéquipiers de Karl-Anthony Towns ont encore du travail pour rivaliser avec les meilleures écuries de la ligue, et potentiellement remporter un titre. Ce vendredi soir, les Bucks ont dominé facilement leur confrontation, avec un succès final de 115-102. Giannis Antetokounmpo termine avec 26 points, 14 rebonds et 11 passes.
Impossible de stopper le Greek Freak, ou du moins de le freiner. Jrue Holiday a été plus que brillant avec 29 points, faisant oublier l’absence de Khris Middleton. Pour les Wolves ? C’est autre chose. D’Angelo Russell n’existe pas avec son 3/15 au tir, confirmant par la même occasion qu’il continue de chuter. Pour Rudy Gobert, on ne peut pas dire que ça soit son meilleur match de la saison, loin de là.
Les Wolves toujours en grande galère !
Avec un 3/6 au tir et 7 petits points, malgré 13 rebonds, Rudy peine encore à avoir une grande influence sur l’attaque de Minnesota. Cela s’est vérifié dans le début du troisième quart-temps, moment choisi par Gobzilla afin de tenter sa chance à trois points. Il faut dire que l’occasion était trop belle pour le Français. Le résultat ? Oui, un vilain airball…
Rudy Gobert for 3 ! pic.twitter.com/CAUx2wfxwn
— NBACentral (@TheNBACentral) November 5, 2022
Si Gobert est seul à trois points, c’est sûrement qu’il y a une raison. Il a montré qu’il est capable d’en planter quelques-uns à l’entraînement, mais il a besoin de plus d’essais pour effectuer cela en match. Les internautes, eux, en ont profité pour faire pleuvoir les blagues :
“Gobert for 3!” https://t.co/Fr95oH2oqM
— Justin (@RealBallKnower) November 5, 2022
« Gobert à trois points »
— Nade811 ☘️ (@Nade_811) November 5, 2022
Rudy Gobert à trois points ? Ce n’est pas encore ça pour le pivot, pas aussi doué que Karl-Anthony Towns dans le domaine. On sent en tout cas que le Français veut s’impliquer offensivement, ce qui fait plaisir à voir. Il faudra cependant se montrer plus adroit pour obtenir plus d’opportunités.