NBA – « Personne ne veut de lui, sauf les Lakers ! »

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Malgré une légère période de mieux ces derniers jours, les Lakers se maintiennent dans les tréfonds du classement en ce début de saison. L’idée d’un trade n’est donc toujours pas à écarter, et notamment celle qui attirerait une star ultra-décriée à Los Angeles !

Publicité

Les deux victoires de rang auraient presque fait oublier leur début de saison raté. Sur un petit nuage depuis quelques jours, les Lakers en sont retombés brutalement ce vendredi, en s’inclinant face au Jazz (116-130). Malgré un jeu offensif globalement retrouvé, c’est cette fois-ci la défense des hommes de Darvin Ham qui a surtout péché. Un bon moyen de rappeler que tout n’est pas encore parfait à L.A., et loin de là.

Ciblé par les fans suite à cette défaite, LeBron James ne s’est pas dérobé pour autant au moment de répondre aux questions des journalistes. Il a notamment pu s’exprimer sur l’un des gros sujets d’actualité du moment en NBA, à savoir la polémique qui entoure Kyrie Irving. Et pour certains, la tirade qu’il a livrée sur son ancien coéquipier pourrait bien précéder un mouvement d’ampleur… pour le sauver.

Publicité

LeBron et les Lakers, seuls sauveurs de Kyrie Irving ?

Dans les colonnes de Sports Illustrated, Howard Beck rapporte le discours de dirigeants de la ligue, qui estiment que les Lakers pourraient représenter la seule issue de secours pour Kyrie Irving :

Les Lakers, qui se sont lancés à la poursuite d’Irving pendant l’été, restent ses prétendants les sérieux — et peut-être les seuls, d’après des exécutifs rivaux. N’importe quel deal devrait en revanche impliquer Russell Westrbook et l’un des first-round picks des Lakers.



Alors que les Nets réclamaient soi-disant deux first-round picks aux Lakers en plus de Westbrook il y a quelques semaines, un seul serait désormais suffisant pour s’attacher les services d’Uncle Drew. Or, pas sûr que les Angelinos souhaitent relancer cette piste. Non seulement à cause du facteur risque et de l’image écornée qui accompagnent Irving, mais aussi des bonnes prestations récentes de Russ en sortie de banc.

Publicité

Retrouvé en tant que remplaçant de luxe, le Brodie nourrit même désormais un objectif XXL qui semble le booster. Ses supérieurs n’ont donc a priori que peu d’intérêt à l’échanger avec Kyrie, même si certains pensent le contraire :

« Je pense qu’ils seraient toujours prêts à faire ce trade, » a déclaré un exécutif de la conférence Ouest, même s’il se demande si ce ne sont dorénavant pas les Lakers qui pourraient demander un pick pour récupérer Irving.

À moins que les deux équipes ne se contentent d’échanger simplement Westbrook et Irving, sans le moindre pick de part et d’autre. Plusieurs exécutifs pensent en tout cas qu’Irving finira aux Lakers l’été prochain, qu’importe ce qui se passe ces jours-ci. Mais au-delà des Lakers, « Personne d’autre ne veut de Kyrie, » a affirmé l’exécutif de la conférence Ouest. « Sa valeur sur le marché est probablement inexistante. »

Publicité

Même après s’être mis une bonne partie de la ligue à dos, et déçu LeBron James, Kyrie Irving pourrait toujours espérer rejoindre les Lakers, que ce soit dans un avenir proche ou l’été prochain. Un move qui risque de mal passer auprès de certains fans !

Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus