En feu complet depuis la reprise, Luka Doncic ne semble pas près de lever le pied de l’accélérateur. La superstar de Dallas a en effet lâché un nouveau match de très haut niveau dans la victoire des siens, préservant au passage sa série historique en cours.
Tout comme face au Jazz récemment, les Mavs ont dû batailler afin d’arracher le succès face aux Raptors (111-110). La différence ne s’est faite que dans le money time, en partie aussi grâce à Luka Doncic qui a une nouvelle fois été au diapason pour les hommes de Jason Kidd. Le Slovène a compilé pas moins de 35 points, 8 rebonds et 6 passes décisives face aux Canadiens, le tout en offrant quelques highlights spectaculaires à son public :
🪄 @luka7doncic logged his 8th straight 30+ point game to start the season in the @dallasmavs win! #MFFL
— NBA (@NBA) November 5, 2022
🔥 35 PTS, 8 AST, 6 REB, 3 STL 🔥 pic.twitter.com/AkraPU7nzN
Doncic toujours sur les traces de Wilt Chamberlain
Cerise sur le gâteau, El Matador s’est également montré particulièrement propre à la finition, terminant la rencontre à 67% de réussite au tir ainsi que 50% derrière l’arc, ce qui n’était pourtant pas son point fort depuis la reprise (23.7% à trois points). Quand il est comme ça, le n°77 est tout simplement injouable… Surtout, il permet à ses Mavs de continuer de remonter au classement, tout en restant collé aux immenses basques d’un certain Wilt Chamberlain :
Luka 8th straight 30-piece.
— StatMuse (@statmuse) November 5, 2022
35/8/6
3 STL
10-15 FG
3-6 3P
Only Wilt has had a longer 30pt streak to start a season. pic.twitter.com/n7BVMfdxdV
C’est le 8e match consécutif à 30 points de Luka Doncic cette saison : 35 points, 8 rebonds et 6 passes à 10/15 au tir et 3/6 à trois points. Seul Wilt Chamberlain a connu une plus longue série de matchs à 30 points pour démarrer une saison.
Entre Nikola Jokic qui lui est passé devant au classement des triples-doubles en carrière récemment et Halleluka qui a visiblement en tête de lui subtiliser ce record, le défunt pivot voit la nouvelle génération le rattraper de plus en plus.
Pour en revenir à la superstar de Dallas, il est en tout cas en train de poser une très grosse option sur le trophée de meilleur scoreur, lui qui tourne actuellement à 36 points par match. À titre de comparaison, son dauphin Giannis Antetokounmpo ne culmine qu’à 32.6 unités de moyenne… L’écart est donc considérable et s’il y a tout de même des chances pour que l’ancien du Real Madrid ralentisse la cadence par la suite, cela lui offre une avance confortable.
Inarrêtable au scoring depuis le début de saison, Luka Doncic continue de marcher sur les pas de Wilt Chamberlain. Non seulement ça, mais les Mavs profitent également de sa réussite en se mettant à enchaîner les victoires, une réussite sur toute la ligne.