Lâché par Nike, suspendu par les Nets, Kyrie Irving vit la pire période de sa carrière. Sa promotion d’un film antisémite ne restera pas sans conséquence, au point que son avenir s’inscrit déjà très loin de la Big Apple après cette campagne. Le dernier à avoir réagi ? LeBron James en personne. Inutile de dire que le King est déçu…
Kyrie Irving a touché le fond, alors que les mauvaises nouvelles continuent d’affluer pour la star des Nets. Alors que son équipe a pratiqué son meilleur basket sans lui, on a appris que Nike ne voulait plus collaborer avec le meneur. Le partenariat est rompu, tandis que le nouveau modèle de chaussures est annulé. Une décision importante en sachant que Uncle Drew rapportait beaucoup d’argent.
LeBron accable un peu plus Kyrie Irving !
La preuve surtout que personne ne tolère le discours de haine. Kyrie a fait la promotion d’un film largement antisémite, sans pour autant s’excuser après une bonne semaine. Les Nets l’ont donc sanctionné, tandis qu’Adam Silver a prévu de s’entretenir rapidement avec lui pour en savoir plus. LeBron James est le dernier à avoir été questionné sur le sujet, connaissant bien Kyrie. Même le King s’est dit déçu…
Full transcript of LeBron James’ answers tonight condemning Kyrie Irving’s social media posts and subsequent statements as “harmful”: pic.twitter.com/O1mC4o5d6E
— Dave McMenamin (@mcten) November 5, 2022
Je peux vous dire ceci : personnellement, je condamne toute sorte de haine. Pour n’importe qui. La communauté juive, la communauté noire, la communauté asiatique. Vous savez où je me positionne par rapport à ça. Et c’est pour ça que nous n’avons pas diffusé le dernier épisode de « The Shop » (en savoir plus, ndlr), pourquoi on a supprimé tout ça des archives. Parce qu’il y avait des conversations de haine dedans. Et je ne représente pas ça. Il n’y a pas de place dans le monde pour ça. Ce qu’a fait Kyrie, cela a blessé beaucoup de personnes.
Je crois qu’hier, il a décidé de s’excuser. Mais je pense que c’est malheureux de le voir causer de la peine à d’autres personnes. Peu importe la couleur de peau, la taille ou dans quelle position tu te trouves. Si tu commences à promouvoir quelque chose qui cherche à blesser des personnes, n’importe quelle communauté, alors je ne le respecte pas.
Je ne sais pas ce qui va arriver à Kyrie. Il s’est tenu devant les médias et il a parlé. J’adore le gamin, même s’il n’en est plus un aujourd’hui. Il a 30 ans. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il s’est excusé pour ce qu’il a dit et j’espère qu’il comprend que ses paroles ont pu blesser beaucoup de personnes. En tant qu’humains, nous ne sommes pas parfaits, mais j’espère qu’il comprendra ce qu’il a fait.
Oui, Kyrie Irving a blessé beaucoup de personnes avec la promotion de ce film. La preuve que le meneur doit faire attention à ce qu’il partage à ses abonnés, surtout quand il s’agit d’un mouvement de haine. LeBron James est le premier déçu, bien qu’il soit prêt à tourner la page après les excuses du meneur. Ce n’est pas le cas de tout le monde…