Les scandales en tout genre se font nombreux dans la ligue depuis quelques mois, y compris aux Hornets, où Miles Bridges vient notamment d’apprendre le verdict qui lui a été réservé. Celui-ci a d’ailleurs entrainé la réaction virale de sa victime présumée.
Dans une intersaison pourtant charnière pour la franchise d’un point de vue sportif, ce sont avant tout les affaires judiciaires qui ont fait parler d’elles. Plus que leur changement d’entraineur ou les retouches apportées à leur roster, les Hornets ont en effet été plombés par les diverses frasques de leurs joueurs. Outre celles « mineures » de James Bouknight, celles de Miles Bridges ont considérablement impacté l’équipe.
Bridges évite la prison, sa femme et accusatrice réagit
Après une saison de la révélation l’an dernier avec Charlotte, Bridges se pensait sans doute sur le point de signer un énorme contrat cet été. C’était avant qu’il soit accusé par son épouse de violences domestiques, et qu’il devienne ainsi black-listé dans la ligue. Quatre mois après la naissance de cette saga, l’ailier de 24 ans vient d’échapper à une peine de prison, ce dont s’est félicitée à demi-mot sa femme :
Mychelle Johnson says Miles Bridges needs more ‘serious help’ than jail time
— NBACentral (@TheNBACentral) November 4, 2022
“I feel like he needed more serious help. Like therapy and the drug sh!t”
(h/t @iohandles )
pic.twitter.com/l6Gc85skFZ
Étant donné les nouvelles qui viennent de sortir, je ne sais pas si vous vous souvenez de ma déclaration initiale après que ces choses nous sont arrivées à mes enfants et moi, mais j’avais affirmé que je voulais que cet homme se fasse aider. On a des enfants ensemble, et j’aimerais qu’il soit un meilleur exemple auprès d’eux. Mes enfants sont encore très jeunes, ils ont 2 et 4 ans.
Du coup, depuis fin juillet, j’ai essayé d’aider du mieux possible cette personne pendant cette épreuve, pour le bien de mes enfants. Pendant des mois, je me suis vraiment battue pour lui avec mon avocat, de la façon la plus adaptée, respectable et vigilante possible, pour qu’il puisse recevoir cette aide et être meilleur pour mes enfants. Je n’ai jamais vraiment pensé que c’est de la prison qu’il lui faut pour cela. J’estime qu’il lui faut plus d’aide sérieuse, comme de la thérapie ou quelque chose pour sa consommation de drogue.
Si le verdict rendu ces dernières heures ne prescrit pas de séances thérapeutiques à proprement parler, Bridges devra malgré tout suivre des cours liés à ses actes et sur l’art d’être parent pendant un an. Le tout, en se pliant régulièrement à des tests de dépistage de stupéfiants. Mychelle Johnson peut donc se satisfaire de la sanction réservée à son mari, elle qui plaidait visiblement pour qu’il ne finisse pas derrière les barreaux.
Malgré sa plainte déposée pour violences conjugales et domestiques, la femme de Miles Bridges semble se satisfaire de la peine prononcée par les juges, qui épargnent la prison à son mari. Souhaitons à présent que l’ex-Hornet en tire les bonnes leçons !