Apercevrait-on la lumière au bout du tunnel pour Brooklyn ? Suite à la victoire de la franchise contre les Wizards, celle-ci a en effet appris que deux gros noms blessés étaient sur le retour. De bonne augure pour Kevin Durant en consorts, dans la tourmente depuis la reprise.
On ne peut pas dire que les derniers jours aient été faciles à vivre, du côté des Nets. En effet, absolument rien n’allait que ce soit sur les parquets ou en dehors : la superteam new-yorkaise avait démarré avec six défaites sur ses huit premiers matchs, l’équivalent d’une piteuse 12e place au sein de la conférence Est. Pas génial quand on sait que les Noirs et Blancs doivent se racheter après une saison 2021-22 décevante… Mais ils ne sont pas non plus aidé par le drama autour de Kyrie Irving.
Déjà très clivant l’an passé pour avoir refusé de se faire vacciner, c’est en faisant la promotion d’un documentaire à caractère antisémite que le meneur fait désormais parler de lui. Il ne va d’ailleurs plus fouler un terrain de basket avant un moment, puisque Brooklyn l’a suspendu pour cinq matchs après l’éclatement de l’affaire. Et ce ne serait pas étonnant que son absence soit plus longue… Dans ce contexte, gagner face aux Wizards était vital afin de se donner un peu d’oxygène.
Deux gros retours de blessure pour Brooklyn
La bonne nouvelle, c’est que Kevin Durant & co. sont repartis de la capitale avec une victoire écrasante en poche (128-86), l’ailier se permettant d’ailleurs de « poser » pour une photo déjà iconique. Les fans peuvent donc souffler, leur équipe préférée sait encore gagner des matchs. Non seulement ça, mais elle va également avoir le droit à pas mal de renforts dès à présent, puisque deux joueurs clés vont faire leur come-back après avoir été blessé :
Both Seth Curry and Joe Harris should be available for the #Nets tomorrow at the #Hornets.
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) November 5, 2022
Seth Curry et Joe Harris devraient chacun être en tenue pour les Nets face aux Hornets (dans la nuit de samedi à dimanche, ndlr).
Pour rappel, on parle là de deux des plus gros snipers de Brooklyn et qui avaient cruellement manqué à leur équipe (32% à trois points depuis le début de la saison). Les avoir autour de KD et Ben Simmons afin d’étirer le jeu ne pourra donc être que bénéfique pour cette équipe, qui se prépare à recevoir un nouveau coach en la personne d’Ime Udoka. Pour les supporters, c’est en tout cas un bonheur d’entendre parler d’autre chose que d’un scandale, pour une fois :
Finally reporting something nice
— NETS.ALL.DAY (@josemileye) November 5, 2022
Enfin une bonne nouvelle
En plus de leur victoire contre Washington, les Nets enregistrent également le retour de deux joueurs essentiels à leur bon fonctionnement. Tout n’est pas réglé pour la superteam, mais c’est déjà un développement encourageant.