À voir ses Lakers en galère comme la saison passée, LeBron James doit certainement regretter ses années de succès collectifs. Il a donc envoyé un message cash en direction d’un de ses anciens coéquipiers, récemment… Sauf que ça n’a pas du tout plu aux internautes, qui l’ont démoli dans la foulée.
Ils ont certes remporté leurs deux derniers matchs, brisant ainsi leur série de défaites qui durait depuis l’Opening Night, mais les Lakers restent tout de même dans de sales draps. Avec leur bilan de 2-5, les hommes de Darvin Ham ne sont que 13e au sein de la conférence Ouest et donc très loin de ce qu’ils espéraient avant le début de la saison. En plus de ça, leur leader LeBron James a connu quelques jours compliqués, flingué par un virus avant le match contre les Pelicans.
Avec des moyennes de 25 points, 9 rebonds et 7.4 passes décisives par rencontre, la superstar fait ce qu’il peut pour aider les Californiens mais pour le moment, ça ne suffit guère. De quoi probablement le rendre nostalgique de la campagne 2019-20, durant laquelle il a remporté son quatrième et dernier titre à ce jour avec les Pourpres et Ors. Ce qui explique ce message en direction de Kyle Kuzma, qui a été son coéquipier lors du sacre dans la bulle d’Orlando :
L’appel du pied de LeBron pour Kyle Kuzma dérange
Unfortunately they won’t my brother! You know how it goes. 🤦🏾♂️. Miss you bro!
— LeBron James (@KingJames) November 3, 2022
Kyle Kuzma : Appréciez les gens tant qu’ils sont encore là
LeBron James : Malheureusement, ils ne le font pas mon frère! Tu sais comment ça se passe. Tu me manques frérot !
Ami avec de nombreux joueurs à travers la ligue, LBJ n’a évidemment pas rompu le contact avec son ancien teammate du côté de Washington, où il se développe bien après des derniers mois difficiles à LA en 2020-21. Or, c’est suite à ça que Kuz’ a pris la direction de D.C., en compagnie de plusieurs autres Angelinos afin de faire de la place pour Russell Westbrook. Sauf que le choix s’est révélé catastrophique pour LA… Résultat, le Chosen One se fait railler et même sabrer pour son comportement envers l’ailier :
should’ve appreciated caruso,kuz and kcp and danny
— LBJ ʰᶦᵐ (@KiLBJJ) November 3, 2022
T’aurais dû apprécier Alex Caruso, Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Danny Green
Big fan Bron. But stop crying about this . U traded away half of the lakers roster to play with your friends … this is on u !!!
— MetralletaQuiroz (@killerkilerpape) November 3, 2022
Je suis un grand fan de toi, Bron. Mais arrête de pleurer à propos de ça. Tu as tradé la moitié du roster des Lakers pour jouer avec tes potes… C’est de ta faute !
Le trade XXL pour Russell Westbrook à l’été 2021 risque de faire à jamais tâche sur le CV de LeBron James, qui était très impliqué dans les négociations. Qu’il parle ainsi avec ses anciens coéquipiers dérange donc grandement les internautes, qui n’hésitent pas à le tacler dès qu’il le fait.