Retrouvé depuis quelques jours en sortie de banc, Russell Westbrook pourrait enfin avoir trouvé sa place dans la rotation des Lakers. Et même si son regain de forme reste à confirmer, le coaching staff a déjà lancé une grosse mission le concernant !
Il y a quelques jours seulement, son trade paraissait inévitable tant il semblait incompatible avec le reste de l’équipe. Il n’a cependant fallu que trois rencontres à Russell Westbrook pour inverser la tendance. Relégué sur le banc par Darvin Ham, le meneur star a véritablement l’air de s’y plaire, et livre des prestations beaucoup plus dignes de son rang dans ce rôle. Ses statistiques ne mentent pas :
Russell Westbrook in 3 games off the bench:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 3, 2022
18 Points, 8 Rebounds, 3 Assists
18 Points, 8 Rebounds, 8 Assists
13 Points, 7 Rebounds, 9 Assists
6th Man Russ. 🔥🔥 pic.twitter.com/XIr3CrNUbO
Westbrook à la poursuite d’un nouveau trophée majeur ?
Au vu de la tendance actuelle, grandement favorable aux Angelinos et à Westbrook, ce dernier devrait logiquement poursuivre sa saison en tant que remplaçant de luxe. C’est en tout cas la logique que devrait appliquer Darvin Ham, conforté dans ce choix par le rendement du Brodie. Les propos du coach, livrés après la victoire face aux Pelicans, vont d’ailleurs pleinement dans ce sens :
Darvin Ham says one of his goals is to get Russell Westbrook in the Sixth Man of the Year conversation.
— Jovan Buha (@jovanbuha) November 3, 2022
Darvin Ham déclare que l’un de ses objectifs est de placer Russell Westbrook dans la discussion pour le trophée de 6ème Homme de l’Année.
Une déclaration qui laisse clairement entendre que l’avenir de Russ s’écrira bien sur le banc, et ce, pour la saison entière. Après tout, en affichant de telles moyennes soir après soir dans son nouveau costume, il devrait non seulement contribuer à la réussite des Purple & Gold, mais aussi postuler à la fameuse distinction. Celle-ci lui permettrait même d’entrer dans l’histoire de la ligue.
En effet, un seul joueur sacré MVP a par la suite été désigné 6th Man of the Year : Bill Walton, respectivement en 1978 et 1986. S’il parvient à rééditer cet exploit, Westbrook rejoindra donc non seulement ce club all-time ultra-select, mais le réalisera qui plus est en un laps de temps plus court que l’illustre pivot. Une source de motivation qui pourrait l’encourager à poursuivre sur sa bonne dynamique du moment !
Sacré MVP il y a cinq ans seulement, Russell Westbrook se retrouve désormais mis au défi de remporter le titre de 6ème Homme de l’Année. Un objectif qu’il aurait sans doute moqué il y a quelques mois, mais qui fait sens pour lui et son équipe aujourd’hui !