Accusé d’antisémitisme depuis quelques jours, Kyrie Irving a fait les frais de ses actes controversés à Brooklyn, où ses dirigeants ont décidé de le mettre à l’écart de l’équipe. Une sanction qui pourrait expliquer sa récente décision, aussi virale que radicale !
Depuis son arrivée à Brooklyn, c’est plutôt lui qui se permettait de prendre congé pour une courte durée, ou de se tenir à l’écart des terrains pour respecter ses convictions. Habitué des absences ces dernières années, Kyrie Irving n’a cette fois-ci pas choisi de rester éloigné de l’action. Et pourtant, il ne prendra pas part aux prochaines rencontres des Nets, puni par ses supérieurs pour ses récents écarts.
Coupable d’avoir fait la promotion d’un documentaire à caractère antisémite sur sa story Instagram, l’arrière star a écopé d’une suspension pour les cinq matchs à venir. La rumeur veut cependant qu’il ne défende plus jamais les couleurs de sa franchise à l’avenir, face à l’ampleur prise par le scandale qu’il a créé. Qu’à cela ne tienne, il a décidé de prendre les devants ces dernières heures.
En pleine polémique, Kyrie prend ses distances avec BKN
Pas forcément très ami avec les médias américains, Kyrie a pris pour habitude de transmettre ses opinions à ses fans par le biais des réseaux sociaux. Chacune de ses activités sur la toile y prend donc une ampleur monstre, y compris les plus discrètes. La dernière en date, réalisée sur Twitter, n’a donc pas échappé à l’œil attentif des internautes… qui y voient le témoin de la fracture entre Irving et les Nets !
👀 @KyrieIrving is no longer following @BrooklynNets
— NBA Alerts (@theNBAalert) November 4, 2022
👀 Kyrie Irving ne follow plus les Brooklyn Nets
En effet, impossible de trouver le compte des Nets dans la liste des 497 personnes suivies par Uncle Drew sur la plateforme. Il convient cependant de se demander s’il les suivait déjà auparavant, où s’il n’a tout simplement jamais pris le soin de le faire. Un simple coup d’œil sur Instagram, où il est bel et bien abonné à sa franchise, permet en tout cas de privilégier la première hypothèse.
Dans l’ère numérique actuelle, où ce genre de choses se veulent ultra-surveillées, il n’en faut pas plus pour confirmer la séparation entamée entre un joueur et son équipe. Kyrie pourrait donc chercher à prendre ses distances avec Brooklyn à travers ce geste, et possiblement à forcer son départ. À voir si sa stratégie provoquera le buzz sur les réseaux, et conduira à ce scénario !
À l’heure où les Nets se désolidarisent de plus en plus de Kyrie Irving, le champion 2016 a semble-t-il décidé de faire de même sur Twitter. Un simple unfollow qui pourrait précéder une rupture plus importante entre la franchise et sa star !