Encore plombés par les actes répréhensibles de Kyrie Irving loin des parquets, les Nets, après l’avoir suspendu, pourraient prendre une décision encore plus radicale concernant le meneur. Cette possibilité ferait même grandement débat au sein de la franchise !
Ce n’est certainement pas son apport récent qui risque de manquer aux Nets. Simplement auteur de 4 points face aux Bulls, mardi, Kyrie Irving ne refoulera pas les terrains de sitôt. Non pas à cause de sa dernière performance, mais bien du scandale antisémite qu’il a provoqué il y a quelques jours. Lourdement sanctionné par ses dirigeants, l’arrière star pourrait bien subir une humiliation encore plus grande.
Les Nets divisés sur l’avenir de Kyrie Irving ?
Bien qu’il ait présenté ses excuses après avoir vécu un énorme affront ces dernières heures, Kyrie ne sera pas pour autant réintégrer dans le groupe de Brooklyn. Sean Marks l’a en effet bien fait comprendre dans son ultime prise de parole, estimant que cela ne constituait que la première étape avant son retour. Quelques heures plus tôt, le GM affirmait en revanche qu’il n’a jamais été question de se séparer de lui :
Marks said the #Nets didn’t consider waiving him. Adds there is no progress yet in the coaching situation
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) November 4, 2022
Marks a indiqué que les Nets n’avaient pas envisagé l’option de le couper. Il ajoute qu’il n’y a pas d’avancées notables concernant le poste de coach.
Un discours qui peut potentiellement rassurer Irving, dont les derniers mois de contrat ne seraient donc pas en danger. Or, les discours rapportés divergent à ce sujet. En effet, plusieurs insiders ont rapporté récemment que Uncle Drew pourrait bien avoir disputé son dernier match avec BKN. Joe Tsai, le propriétaire de la franchise, ne souhaiterait lui-même plus avoir affaire à lui d’après Stephen A. Smith :
"From what I've been told, Joe Tsai is completely done with [Kyrie Irving]."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 4, 2022
— Stephen A Smith#NBATwitter pic.twitter.com/owzdbvnX04
De ce qu’on m’a dit, Joe Tsai n’en peut définitivement plus de lui. Il fait avec parce que Kyrie est sous contrat et qu’il n’a pas vraiment le choix, mais il en a complètement fini avec lui.
L’aventure de Kyrie Irving aux Nets pourrait-elle dès lors prendre fin dans les prochains jours, voire les prochaines heures ? Ce n’est en tout cas pas Joe Tsai qui risque de poser son veto si les décideurs de l’équipe venaient à prendre une telle décision !
Visiblement soutenu en interne par Sean Marks, Kyrie Irving se serait en revanche fait de nombreux ennemis aux Nets avec ses récentes frasques, dont Joe Tsai. De quoi mettre clairement en péril sa place dans le roster de Brooklyn !