En faisant la promotion d’un film antisémite, Kyrie Irving s’est mis dans une position très inconfortable. La situation a empiré quand le meneur a refusé de s’excuser pour ses propos. Ce jeudi soir, les Nets ont décidé de le sanctionner une première fois, mais peut-être pas la dernière. Deux insiders confirment que le meneur ne devrait pas rester encore longtemps dans la Big Apple.
Entre les défaites à la pelle, le licenciement de Steve Nash et la polémique Kyrie Irving, on a connu plus calme du côté des Nets. C’est pourtant la réalité : c’est un véritable marasme qui règne dans la Big Apple actuellement. Ce feuilleton vient d’ailleurs d’évoluer ce jeudi soir, puisque Brooklyn a décidé de sanctionner Kyrie Irving avec une lourde sanction. Sa dernière sortie ne pouvait pas être impunie.
Kyrie Irving bientôt sans franchise ?
Il est clair que les dirigeants en ont marre du meneur. En sachant que ce dernier est agent libre à la fin de saison, il ne fait presque aucun doute que Kyrie dispute sa dernière campagne avec les Nets. Même si ce dernier souhaite rester, son front office ne voudra pas conserver un tel boulet dans son effectif, qui ne cesse de créer des polémiques. Une tendance confirmée par le journaliste Nick Friedell (ESPN).
"There are so many people within the [Nets] organization who are so tired of the stuff off the floor… Day by day, Kyrie [Irving] has eroded the trust within the organization… There is a good chance he's played his last game there."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 4, 2022
— Nick Friedellpic.twitter.com/Q2nwF5Oz1U
« Il y a tellement de personnes au sein de l’organisation des Nets qui sont fatigués par ces choses en dehors des parquets… Jour après jour, Kyrie Irving a érodé la confiance dans l’organisation. Il y a une bonne chance pour qu’il ait déjà joué son dernier match là-bas. »
Après cette polémique, ainsi que cette sanction, Kyrie peut-il vraiment revenir chez les Nets ? Combien de temps avant qu’il ne fasse un nouvel écart ? Les Nets sont fatigués de se poser toutes ces questions. C’est également vrai pour les fans. Tout porte à croire que le meneur ne reviendra pas, notamment quand il sera libre à l’été 2023.
De son côté, même Shams Charania colporte une rumeur très similaire :
“Right now, when you talk to people around the Nets, the league, other teams — this is a pretty untenable situation as it continues on.”
— The Rally (@TheRally) November 3, 2022
Insider @ShamsCharania reports on Kyrie Irving after NBA commissioner Adam Silver announced a meeting between the two. pic.twitter.com/d8awIJjzZS
A l’heure actuelle, quand on parle à des gens au sein des Nets, la ligue, d’autres équipes, – c’est une situation très intenable alors qu’elle continue. Les discussions se poursuivent entre toutes les parties afin de savoir comment aller de l’avant maintenant. (…) Les Nets doivent encore engager Ime Udoka, mais comment annoncer ça ? Il y a beaucoup de questions à Brooklyn. La plus grande étant de savoir comment ramener Irving.
En mettant les Nets dans une position difficile, Kyrie Irving n’aide en rien son organisation. Il se retrouve sanctionné, et probablement sans avenir dans la Big Apple vu l’agacement des dirigeants à l’heure actuelle. C’est peut-être lui qui se retrouvera finalement sans équipe dans quelques mois…