Il a beau agacer énormément de monde au sein de la ligue avec son trash-talking et son comportement exubérant, Draymond Green a gagné le respect de pas mal de ses pairs. L’un d’entre eux l’a d’ailleurs farouchement défendu récemment, suite à une déclaration très clivante.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de saison de Draymond Green n’est pas de tout repos. Avant l’entame de la campagne 2022-23, l’intérieur avait déjà attiré l’attention sur lui en décochant un coup de poing à son coéquipier Jordan Poole. Si l’affaire s’est tassée depuis, les Warriors continuent d’inquiéter avec un gros retard à l’allumage (3 victoires pour six défaites, 12e de la conférence Ouest) et un niveau de jeu assez inconstant.
Au milieu de tout ça, le DPOY 2017 espère toujours obtenir un contrat max en vue de l’année prochaine, mais les Dubs ne sont guère disposés à le lui offrir. Pire encore, certains commencent à utiliser des arguments assez lourds de conséquence pour expliquer pourquoi il ne le mérite pas. Le journaliste Zach Lowe a par exemple jeté un sacré pavé dans la mare, en remettant ouvertement en cause la greatness du Dancing Bear pendant sa carrière :
Thoughts? 🤔@ZachLowe_NBA looks back at Draymond's time with the Warriors on @ESPNPlus ➡️ https://t.co/5Tn45Inmut pic.twitter.com/5cyBrukFkw
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) November 3, 2022
Est-ce que Draymond Green a vraiment été un jour une star en tant que telle, ou a-t-il seulement profité d’avoir évolué aux côtés des deux plus grands shooteurs de tous les temps ?
Sur le fond, la question est assez intéressante. En effet, Green a évidemment bénéficié de la présence de Stephen Curry et Klay Thompson autour de lui, tout comme le reste des joueurs de Golden State. Sans les Splash Brothers, les Californiens n’auraient pas gagné quatre titres entre 2014 et 2022.
Jusuf Nurkic défend farouchement Draymond Green
Néanmoins, ce serait laisser de côté l’apport inestimable du big man formé à Michigan State, véritable poumon défensif de l’équipe et même plaque tournante de celle-ci en attaque, grâce à sa qualité de passe. Avant son pétage de plomb contre Poole, il était aussi vu comme un leader clé du vestiaire et Curry & co. seront les premiers à mettre ses atouts en avant. C’est également le cas du côté de certains de ses opposants, Jusuf Nurkic lâchant un énorme coup de gueule du côté des Blazers :
Just dump 🤡 will say something like this.@Money23Green is Hall of Famer stop disrespecting that man!! https://t.co/mYsfW169Po
— Jusuf Nurkić (@bosnianbeast27) November 3, 2022
Seul un clown de m*rde peut dire quelque chose comme ça. Draymond Green est un Hall of Famer, arrêtez de lui manquer de respect.
Jusuf Nurkic a souvent bataillé contre Draymond Green dans la raquette et sait parfaitement à quel point le Dancing Bear est bon. Le grand pote de Damian Lillard a donc tenu à remettre les pendules à l’heure, outré par le manque de respect envers le quadruple champion.