Auteur de deux saisons correctes avec quelques coups d’éclats, Killian Hayes espérait sans doute franchir un cap pour sa troisième campagne en NBA. On peut dire que c’est complètement raté après 9 matchs avec les Pistons. Si cela continue dans le futur, le numéro 7 peut rapidement se retrouver sur le départ du Michigan… si ce n’est pas déjà le cas.
Alors que Rudy Gobert séduit chez les Wolves, les autres Français connaissent des fortunes diverses pour ce début de saison en NBA. Evan Fournier est loin de convaincre malgré un bilan correct des Knicks, alors que Killian Hayes se retrouve en grande difficulté. Toujours présent en sortie de banc aux Pistons, le meneur ne parvient pas à satisfaire son coach. Au point qu’il pourrait le payer prochainement…
Grand trou d’air pour Killian Hayes
En 18 minutes de jeu, Hayes ne fait pas mieux que 2.8 points de moyenne, à 17.3% au tir. Des statistiques abyssales pour un prospect drafté en septième position en 2020. Son coach ne souhaite pas l’abandonner, mais l’intéressé doit se préparer à tous les scénarios si cette mauvaise passe continue. Son rôle pourrait être réduit, alors qu’un trade n’est pas à écarter avant la deadline de février. Demandez donc à Théo Maledon.
Killian Hayes this season:
— NBACentral (@TheNBACentral) November 3, 2022
2.8 PPG
17.3% FG
17.6% 3PT
23.1% TS
0.1 PER
(h/t @ProCityHoops ) pic.twitter.com/DpnAYi2I3k
Killian Hayes cette saison : 2.8 points par match. 17.3% au tir. 17.6% à trois points. 23.1% de vrai pourcentage au tir. 0.1 de PER.
Une immense chute pour le numéro 6 des Pistons. Après 9 matchs, on peut commencer à se demander s’il s’agit d’une très mauvaise passe, ou si le meneur n’arrive tout simplement pas à trouver sa place dans le Michigan. Les fans, eux, sont impatients.
We really drafted him over Hali and Maxey pic.twitter.com/z4W7E84XGA
— CadexIvey Szn (@Detroit_Stan14) November 3, 2022
Nous l’avons vraiment drafté devant Haliburton et Maxey
it’s his 3rd year in the league … stop using age as an excuse
— alden (@a1denc) November 3, 2022
c’est sa troisième saison dans la ligue… arrêtez d’utiliser l’âge comme une excuse
Killian Hayes est bien loin des attentes chez les Pistons. Une mauvaise période pour le Français, qui commence à durer de façon inquiétante. Un trade n’est pas à l’ordre du jour, mais une réduction des minutes est possible si le meneur ne convainc pas. C’est le moment de se réveiller pour Killian…