C’est la fois de trop pour les Nets. Après un nouvel écart de Kyrie Irving, incapable de s’excuser auprès des journalistes ce jeudi soir, le meneur a tout bonnement été suspendu par son équipe pour au moins 5 matchs. Cette sanction pourrait s’alourdir dans les prochains jours en fonction du joueur. Ça pourrait même être la fin de son aventure à Brooklyn.
Kyrie Irving ne rejouera pas au basketball avant un petit moment chez les Nets. Après avoir fait la promotion d’un film largement antisémite, le meneur s’est rendu coupable d’une faute très grave. Critiqué par son propriétaire, l’intéressé a pourtant refusé de s’excuser ce jeudi soir, de retour devant les journalistes. Kyrie s’est même enfoncé avec ses déclarations.
Kyrie Irving suspendu par les Nets
Pour se justifier et se défendre, Irving est allé jusqu’à expliquer « qu’il n’est pas celui ayant fait le documentaire ». Des propos inacceptables de sa part, puisque l’ancien Cavalier refuse d’assumer ses fautes. Devant une telle situation et un joueur critiqué absolument de partout, les Nets ne pouvaient pas rester sans rien faire. La franchise a donc décidé de le sanctionner très lourdement.
The Nets have suspended Kyrie Irving.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 3, 2022
Les Nets ont suspendu Kyrie Irving.
Ne souhaitant pas être associé à Kyrie et à ses piètres idées, Brooklyn a décidé d’écarter le meneur jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué, l’organisation évoque une première sanction de 5 matchs, sans salaire. Cependant, elle insiste sur le fait que Irving devra répondre à quelques exigences avant de pouvoir retrouver les parquets avec ses coéquipiers. Il n’est pas impossible qu’il ne rejoue plus sous le maillot des Nets.
The Brooklyn Nets believe Kyrie Irving is “currently unfit to be associated with the Brooklyn Nets.” pic.twitter.com/oRsS44p9Qn
— NBACentral (@TheNBACentral) November 3, 2022
Les Brooklyn Nets pensent que Kyrie Irving est actuellement « inapte à être associé avec les Brooklyn Nets. »
Lâché par tout le monde, y compris son équipe, Kyrie Irving est au plus bas. Une fausse surprise pour le meneur, habitué des polémiques. Entre le licenciement de Steve Nash et ça, les Nets sont au bord du gouffre et se doutent qu’ils ne remporteront rien. C’est peut-être le moment de tout détruire…