Ciryl Gane est encore sur la touche après son combat à l’UFC Paris et sa fracture de la main, mais il avance dans sa rééducation. Il vient de faire le point sur sa situation sur les réseaux sociaux, avec une joie à peine cachée. Bon Gamin sera dangereux à son retour !
Depuis son arrivée à l’UFC, et même depuis ses débuts dans le MMA, Ciryl Gane est présenté comme un combattant unique dans sa catégorie. Très agile, très habile, très technique, il a toujours cherché à dominer ses adversaires par ses déplacements, par sa science du timing, et pas forcément par sa puissance comme peuvent le faire d’autres grands noms tels que Francis Ngannou.
Mais lors de l’UFC Paris en septembre dernier, Bon Gamin a montré qu’il était bien plus qu’un bel athlète, qu’il pouvait lui aussi se lancer à corps perdu dans une guerre sanglante. Poussé dans ses derniers retranchements par le terrifiant Tai Tuivasa, l’ancien champion intérimaire a arrêté de réfléchir, de calculer, et il a frappé de toutes ses forces, jusqu’à faire tomber son adversaire.
Ciryl Gane de retour à la salle après l’opération !
S’il a gagné le respect de tous les fans avec ce combat épique, il s’est aussi cassé la main à force de frapper, entrainant ainsi une longue indisponibilité de plusieurs mois. Toujours en pleine rééducation, le natif de La Roche-sur-Yon vient d’ailleurs de donner des nouvelles à ses fans, en partageant quelques photos avec eux. Il est clairement sur la bonne voie.
No contacts allowed, but just getting the FEELINGS back was unbelievable 😊🚀 pic.twitter.com/uJ5rrEK7QK
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) November 2, 2022
Pas de contact autorisé, mais juste retrouver des sensations était incroyable 😊🚀
Ciryl Gane n’est toujours pas autorisé à frapper après son opération de la main en septembre, mais il peut enfin s’exercer, taper dans le vide, retrouver des sensations, ce qui est une étape importante dans la rééducation. Il a pu se rendre compte à quel point il aimait son métier, ce qui pourrait lui donner une motivation supplémentaire dans la course au titre. Ses fans sont en tout cas heureux de le voir dans un si bon état d’esprit.
— Conner Burks (@connerburks) November 2, 2022
Ciryl Gane ne montera pas dans l’octogone avant 2023, mais sa rééducation se passe à merveille, ce qui est toujours bon à savoir. Il commence à retrouver des sensations, prend du plaisir à bouger, il pourrait être très dangereux à son retour !